Translate

lundi 30 novembre 2015

Votre avis nous intéresse

Chaque année, dans notre belle et grande famille multinationale américaine, tous les membres du personnel reçoivent un SONDAGE D'OPINION qui se veut totalement transparent et anonyme. Vous me direz que c'est rare pour une grande compagnie comme celle-ci de se préoccuper tellement de l'avis de son personnel.
Bande de médisants. Je vous répondrai que les chiffres et les courbes qui en découlent sont du plus grand intérêt pour notre top management.
Bon d'accord, parfois il leur arrive d'oublier de nous distribuer ce précieux sondage qui compte tant à leurs yeux. Comme en 2013 par exemple. Mais bon, cette année-là, ils avaient autre chose sur le feu: il leur fallait se séparer de 1,400 personnes sur les 3,700 occupées sur le site de Gosselies. Donc, il faut bien comprendre qu'avec moins de gens pour s'occuper de distribuer, de gérer les précieux avis des 2,300 restants et ensuite d'en tirer des courbes qui montrent que ces mêmes 2,300 sont heureux de ce qui vient de leur tomber sur la gueule, pas facile de diffuser le sondage d'opinion annuel.


Ca y est ? Vous avez chialé assez sur ce graphique ? Bon maintenant, rigolons un bon coup.
Parlons de l'anonymat de ce sondage d'opinion.

Avant était le papier.

Dans le passé, il nous était distribué dans une enveloppe brune sans aucune autre indication que "CONFIDENTIEL". Jusque là, rien à dire.
Mais quand on ouvrait l'enveloppe, on y trouvait un document jaune en plus du sondage.
Je vous vois trépignant d'impatience de savoir ce qu'était ce fameux document jaune.
3 x rien !
On vous demandait simplement de dire si vous travailliez dans les ateliers ou dans les bureaux, si vous étiez ouvrier, employé, cadre avec supervision ou sans supervision. On vous demandait de choisir parmi 3 ou 4 propositions votre ancienneté dans l'usine. Bref, quand on avait affiné suffisamment la recherche, on pouvait deviner qui avait rempli le papier jaune avec un très faible risque d'erreur.
Ce qui était bien et très motivant c'est qu'on pouvait garder le crayon reçu avec le dossier.

Aujourd'hui, c'est mieux. On a l'informatique !

On vous envoie donc (de façon tout à fait anonyme) un e-mail à votre adresse mail du boulot ( ? ? ? ) avec un logonID anonyme du style "VFXol54FD" et un mot de passe du style "TOTOenAUTO".
Pas mal hein ? Avec de tels logonID et mot de passe, comment peut-on encore deviner que c'est Joël Navez qui va remplir le sondage électroniquement envoyé à son adresse perso et anonyme coyotus_vulgaris@tac.com ! ! !
Hé bien, ils ont fait fort. Afin d'être à 100% certains qu'ils ont bien respecté votre anonymat, vous recevez un écran d'accueil (avant le sondage) qui vous dit très poliment "Bienvenue Joël Navez. Vous avez entré un logonID correspondant au groupe de Mr XXXXX." (qui compte une douzaine de personnes) et au cas où ils vous louperaient, ils vous reposent les mêmes questions qu'auparavant à propos de votre job et de votre ancienneté. Hé oui ! C'est à tomber le cul par terre.

On nous prend vraiment pour des pantoufles.

Je vous ai dit au début qu'il était arrivé d'oublier de distribuer le sondage d'opinion la même année que le licenciement annoncé des 1,400 personnes du site de Gosselies. On va dire qu'il s'agit là d'une banale coïncidence - bien que je ne crois plus aux coïncidences -.
Cette année 2015, nous n'avons pas eu droit non plus au sondage.
Mais cette fois-ci, je vous arrête tout de suite.
Le fait que notre vice-président américain ait annoncé le 24 septembre la perte de 10,000 emplois et la fermeture de plusieurs usines à travers le monde n'a absolument rien à voir avec la non-distribution du sondage annuel.
http://www.24bref.com/articles/96650/caterpillar-supprime-10000-emplois-et-ferme-des-usines.html
Nooooooon ! Cette année, c'est un problème informatique qui en est la cause.
Une saleté de version 2.0 qui ne permet pas le bon fonctionnement de ce sondage d'opinion.
Zut. Pas de chance. Je vous livre ci-dessous le message que nous avons reçu.


Saloperie d'informatique. Vivement qu'on nous distribue un sondage de satisfaction sur les services informatiques de notre belle et grande usine.
On nous prend vraiment pour des pantoufles !

dimanche 29 novembre 2015

Nom de Dieu ! ! !

Merci à mon pote, l'ami du soir et de la guitare, de m'avoir envoyé ce lien, cette vidéo par mail. Je la copie ici dans ce blog afin de la diffuser encore un peu plus. Un peu plus que ce qu'elle ne l'est déjà.
C'est vrai que pour faire le buzz sur la toile, il faut y inclure du sexe, des injures, de la baston ou du scandale mais pour une fois qu'on peut diffuser un message d'amour plutôt que des mots de haine, je ne m'en empêcherai pas.
Même si le coyote est réputé avoir une grande gueule et qu'il ne sait pas la fermer, je préfère l'ouvrir grand et fort pour lancer cet appel à la paix.

"Paix pour tous les hommes".

Depuis la nuit des temps, les hommes de toutes les nations se sont divisés au nom d'une richesse, d'un pouvoir politique, d'une différence de langue ou bien de religion.
Tout est prétexte pour faire la guerre.
Depuis les gourdins des Néanderthaliens jusqu'aux bombes H de nos contemporains, en passant par les flingues, les lames, les bombes, les fioles remplies de microbiens, tout est bon pour emmerder le voisin.

Aujourd'hui, je dis y'en a marre que des couillons en noir décapitent des innocents au nom d'un dieu
ou que des impuissants sous cagoules blanches immolent des personnes sous prétexte qu'elles sont noires.

Quelle est la religion qui prône ne serait qu'une ligne d'éliminer celui ou celle qui ne partage pas votre Foi ou vos idées ? Que ce soit Jésus, Bouddha, Allah, Dieu, Mahomet, Krishna, Tao, Jéhovah, Pachacamac ou qui sais-je encore, personne n'a jamais dit qu'il était bon de faire justice soi-même mais plutôt d'aimer les autres comme soi-même.

L'amour sera toujours plus fort que la mort.


dimanche 22 novembre 2015

Le conte indien des deux loups


Conte indien des deux loups.

Un vieil Indien Cherokee racontait la vie à ses petits-enfants...

Il leur dit : " Je ressens un grand tourment.
Dans mon âme se joue présentement une grande bataille.
Deux loups se confrontent.

Un des loups est méchant: il "est" la peur, la colère, l'envie, la peine,
les regrets, l'avidité, l'arrogance, l'apitoiement, la culpabilité,
les ressentiments, l'infériorité, le mensonge, la competition, l'orgueil.

L'autre est bon: il "est" la joie, la paix, l'amour, l'espoir, le partage,
la générosité, la vérité, la compassion, la confiance.

La même bataille se joue présentement en vous,
en chacun de nous, en fait.

Silencieux, les enfants réfléchissaient... Puis l'un d'eux dit :
" Grand-papa, lequel des loups va gagner " ?

Le vieux Cherokee répondit simplement :
" Celui que tu nourris".

G3

Mieux que le G8 (huit plus grandes puissances économiques mondiales)  j'ai trouvé le G3 (https://fr.wikipedia.org/wiki/G3_(groupe))


Plus efficace que de parler argent lors des réunions du G8, il suffit de mettre trois des meilleurs guitaristes au monde sur la même scène et voilà ce que ça donne.
Joe Satriani, Steve Vai et John Petrucci vont vous enflammer les tympans sur un morceau archi-connu "You really got me".
Voici livré brut, appréciez !


samedi 21 novembre 2015

Bond - Explosive


Hotel California - Cubanos Acapella


Un coup de cœur. Tout simplement génial et tellement beau à écouter. Chanson et musique sont des langages universels où les silences sont aussi importants que les mots et les notes car ils leur donnent toute leur grandeur.

jeudi 19 novembre 2015

No comment . . .


Je vous laisse le soin d'ajouter un commentaire à la photo.

samedi 14 novembre 2015

Aucun animal n'est aussi dangereux que l'homme - No animal is as dangerous as humans

No comment ...

... just some beautiful images of the wild life.


A beautiful story of coyote pups


A beautiful story (in English) for my American friends and the others who think that coyotes are bad and dangerous. Don't forget that most of the wild animals are dangerous when they feel endangered. They kill only for eating, surviving and saving their children. The most dangerous specy is men: they kill for fun.

vendredi 13 novembre 2015

Vidéo époustouflante - Stunning video

Petite leçon de pêche.
Bravo à la personne qui a filmé ce pygargue ou aigle de mer.
Il ne s'agit pas d'une buse, mais d'un Pygargue Vocifère africain. C'est un aigle appelé aussi "orfraie" ou "grand aigle de mer".
> > > > > > - 1ère séquence : l'aigle attrape environ une demi-douzaine de poissons d'un seul coup.
> > > > > > - 2ème séquence : il plonge en profondeur pour capturer un poisson.
> > > > > > - 3ème séquence : il attrape un poisson qui semble aussi lourd que lui.
> > > > > > Accrochez-vous !

Little fishing lesson.
Congratulations to the person who shot this eagle or sea eagle.
It is not a question of a buzzard, but an African Fish Eagle
>>>>>> This is an eagle, also called "outrage" or "large sea eagle"
>>>>>> - 1st sequence: the eagle catches about half a dozen fishes at once.
>>>>>> - 2nd sequence: he dives deep to catch a fish.
>>>>>> - 3rd sequence: he catches a fish that seems as heavy as him.
>>>>>> Hang in there !

mardi 10 novembre 2015

Volkswagen pollueur ?


Petite photo en provenance des USA, pays qui a débusqué la fraude de Volkswagen sur le logiciel de mesure des émissions des moteurs diesel et pays cosignataire du dernier traité pour la réduction des gaz à effet de serre.
A méditer !

dimanche 8 novembre 2015

Avis aux courageux

Pour ceux qui aiment le step et tous les exercices physiques en général, voici quelques beaux coins à visiter. Seule condition, vous devez arriver entier sur la plus haute marche pour admirer les plus fantastiques paysages. Ça vaut vraiment le coup. Perso, je vous attends en bas.



samedi 7 novembre 2015

Nous sommes là pour vous aider - We're here to help you

Salut tout le monde,

notre dream team, l'Eldorado de notre belle et grande famille, sommes tous là pour aider nos clients à remettre leurs machines dans un état de fonctionnement qui ressemble le plus possible à une nouvelle machine juste sortie d'usine. Quelques exemples de cas difficiles.

Hello everybody,

our dream team, the Eldorado of our beautiful and great family, are all there to help our customers to get back their machines in a working statement that looks like as much as possible a new machine just went out the factory. Some examples of difficult cases.









vendredi 6 novembre 2015

A méditer - 05

Si un jour tu te sens inutile, pense à ce crayon.