Translate

jeudi 5 mars 2015

La fin du Monde pour la fin du mois ?

Comme vous l'avez très certainement entendu, le 21 mars prochain ce sera le printemps. Comme chaque année me direz-vous. Certes. Mais ce sera aussi la marée du siècle. Vive la marée ! ! !
Ai-je l'air alarmé ? Certainement pas.
Avouez que ce serait con de mourir après seulement 51 printemps pour un coyote qui a décidé de partir à l'âge de 100 ans. Ben oui, si tout le monde décidait de mourir à 100 ans, ce serait vachement plus facile de compter les générations, établir les arbres généalogiques, etc...
Imaginez un peu la belle vie si tout le monde mourait à 100 ans. On pourrait nous faire travailler jusqu'à 80 voire 85 ans et ensuite pouvoir encore disposer d'une quinzaine d'années pour cotiser pour la retraite des chômeurs à venir.
Petite parenthèse, je viens d'entendre aux infos de RTL-TVI qu'on a retrouvé en Ethiopie le dentier presque intact de mon arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière grand-père.

Imaginez un peu le spectacle qui nous attend le 21 mars prochain: une méga marée au coefficient exceptionnel de 119 sur une échelle de 20 à 120. Surfeurs (pas d'internet bande de nazes) à vos planches.
Au-revoir la Hollande avec son niveau terrestre négatif et bonjour les hirondelles. Adieu les flaminds de la Mer du Nord qui n'ont jamais fait le moindre effort en français pour me vendre une portion de frites et moules et bonjour les premiers papillons voletant de fleur en fleur. Dans moins d'un mois, je pourrai aller à la mer à Ecaussines. Pour ceux qui ne situent pas, il y a Google Map. Vous verrez comme ce sera proche du Roeulx où j'habite. Hmmmm je sens déjà la fine bise iodée me caresser les joues. Je ne vous dis pas le Mont-St-Michel ! Un petit aperçu ?


Bon, déjà ça pourrait commencer la veille. En effet, on prévoit pour le 20 mars une éclipse solaire. Vous savez ? Celle qui fout les jetons à tout le monde depuis les Incas, les Mayas jusqu'à Mr météo. Non pas une petite éclipse lunaire de merde comme on en connait régulièrement. Non non. Une vraie éclipse solaire visible en plein jour (évidemment).
Pour les plus scientifiques d'entre-nous et aussi pour ceux qui auront la chance de voyager ce jour-là dans l'espace, il y aura un superbe alignement de la Terre, de la lune et du Soleil.
Rien qu'à l'annonce de ce phénomène, on devrait connaître une véritable marée humaine sur les plus hauts sommets de ce petit village français dont j'ai oublié le nom et qui devrait être le seul point préservé de la fin du Monde.

Donc, comme annoncé, le 21 mars aura lieu la marée du siècle qui ne se produit que tous les 18 ans ! ? ! ? ! ? Heu ! Avec que mes 3 neurones, il y a quelque chose qui m'échappe. Si ça se produit tous les 18 ans, pourquoi on l'appelle la marée du siècle ?
Enfin, on ne va pas se griller les neurones avec des divisions qui ne tombent pas justes pour les quelques jours qui nous restent à vivre.

Bon, pour ceux qui voudraient profiter de ces quelques derniers instants pour voir du pays, il est grand temps de réserver dans les agences de voyage. Un last minute serait bien à propos.

Allez, d'ici-là, portez-vous bien. Je vous embrasse tous et toutes. Ça ne sert à rien de jeter une bouteille à la mer qui risque de vous revenir dans la gueule plus vite qu'un jet de boomerang.
Je vous conseille un dernier bon livre "la natation pour les nuls" en vente dans toutes les bonnes librairies. Vous pouvez aussi voter en bas de page de mon blog pour le meilleur prédicateur. Ciao !

Hé Noé, n'oublie pas notre deal hein ! On avait dit un couple de coyotes aussi. Non mais ho, faut pas déconner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que ça se passe s'il vous prenait l'envie de commenter l'article.
Allez, go go go !