Translate

samedi 4 avril 2015

Quelques astuces pour rendre le blog plus interactif

Chers amis et ies,
votre dévoué coyote, sachant qu'il deviendra un jour gâteux comme tous les bons camarades qui ont quitté le navire avant qu'il ne coule, a pensé à vous. Il s'est imaginé que certain(e)s pouvaient ne pas savoir comment faire pour envoyer l'une ou l'autre bafouille dans la gueule de ce coyotus via son blog. Ce serait trop mortel (comme disent les petits jeunes mais on reviendra sur ce sujet plus tard, promis).
Donc, je vous ai compilé ci-après quelques trucs et astuces. Bon amusement.
1) Si mon blog vous emmerde:
Facile: vous cliquez sur la croix en haut à droite de la fenêtre ouverte et vous évitez de retaper le chemin d'accès "leclindoeilducoyote" dans votre moteur de recherche. Bye bye. On est en démocratie bordel et il y a des millions d'autres blogs vachement plus intéressants.
++++++++++
Si vous continuez de lire ceci, y'a de fortes chances que vous n'ayez pas tenté de cliquer sur la croix en haut à droite. Yes ! Peut-être un fan.
2) Si vous voulez partager un commentaire à la suite d'un article:
Facile: vous cliquez sur le lien "Aucun commentaire:" qui se trouve juste en-dessous de l'article auquel vous voulez réagir. Vous obtenez une fenêtre dans laquelle vous pouvez mettre tout le texte que vous voulez. Gardez en tête que toutes les horreurs ont déjà été dites sur Dieu, sur les étrangers, sur quelqu'un qui n'a pas la chance de répondre directement aux insultes. Par contre, gardez aussi en tête que je suis toujours à bord du navire et que, même s'il coule, je voudrais écoper encore quelque temps. Merci. ;-)
Autre chose: si par hasard, un ou plusieurs commentaire(s) avait/ent déjà été mis, le lien sur lequel cliquer serait légèrement différent mais, osez !
3) Si vous voulez savoir automatiquement quand le coyote publie un nouvel article ou qu'un commentaire a été ajouté à une de mes bafouilles:
Un peu moins facile: cliquez sur le lien dans une petite fenêtre qui se trouve quelque part sur votre écran (ça c'est malin !) en bas à droite. C'EST GRATUIT ! ! ! Fallait le dire, c'est tellement rare.
Si vous voulez être averti(e) de la parution d'une nouvelle coyoterie, cliquez sur le bouton "Articles" et choisissez l'option "Atom". Normalement, en haut à droite, vous devriez retrouver le même petit dessin orange avec un chiffre qui représente le nombre de coups de griffe de ce bon vieux coyote.
  
Pour les commentaires, c'est presque pareil que juste ici avant. Pffff ! Faut tout expliquer...

4) Si vous voulez participer au petit sondage mensuel:
Facile: suffit de cliquer dans une des propositions et valider en cliquant sur le bouton "Voter". C'est plus facile que voter pour nos ministres et ça donne le même effet, rien ne changera.
En cliquant sur le lien " Afficher les résultats" vous aurez même la possibilité de changer votre vote. A condition bien sûr qu'il vous reste encore le temps pour le faire. Allez, un peu de pression car je sens qu'on s'endort: c'est limité dans le temps et le nombre de jours vous est compté !
Waouw, là j'ai utilisé les mots qui percutent.

C'est tout.
Pour l'instant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que ça se passe s'il vous prenait l'envie de commenter l'article.
Allez, go go go !