Translate

lundi 31 août 2015

La Palisse sur RTL-TVI


Hier soir, peu avant le JT de 19h00, Fanny Jandrain annonçait à une téléspectatrice qui avait participé à un jeu organisé par une chaîne de magasins qu'elle venait de gagner un cartable et tout le contenu qui se trouvait à l'intérieur.
Bravo Fanny.

P.S: dommage que je ne puisse pas vous copier le lien. Je vous assure que cette citation vous a été livrée dans l'état. Sic comme on dit.

Un cours de RIEN

La dernière connerie de notre trop cher gouvernement. Aujourd'hui, ce sera la fête à Joëlle Milquet, actuellement ministre de l'Enseignement.
Vous remarquerez que j'ai utilisé une minuscule pour ministre car elle ne mérite pas mieux.

Examens de fin d'année burlesques.

Vous vous souvenez sans doute qu'en juin dernier, la Belgique s'est ridiculisée à tel point que même sur les planètes les plus éloignées de l'infini sidéral, ils se sont pissé dessus quand ils ont entendu l'info.
Une fuite monumentale a permis à des milliers de jeunes cancres de passer sans problème (car sans examen) en année supérieure.
Pour rappel, je vous renvoie vers mon article paru à ce moment-là:

Rentrée scolaire hilarante.

Demain, nous sommes le 1er septembre et comme tous les 1er septembre depuis ce malade de Charlemagne à qui on ne demandait rien, tous les enfants en âge de scolarité vont faire leur rentrée dans une école choisie par leurs parents bien aimés. Enfin, presque tous les enfants car je me souviens de certaines files devant les écoles huppées de la capitale qui ressemblaient plus à une bande de SDF qu'à un rassemblement de parents d'élèves désireux d'inscrire leurs marmots dans l'école de leur choix.

Alors, on va commencer cette année scolaire 2015-2016 par ...
... UNE BONNE NOUVELLE.

Cette année, vous allez pouvoir bénéficier, pour la toute première fois de l'Histoire (avec un grand H) et en exclusivité dans toute la Belgique (1), d'un cours de RIEN.

Celui-ci devrait remplacer les heures de cours philosophiques qui, selon madame la ministre sans doute, ne servaient à RIEN.
C'est vrai après tout. Pourquoi être obligés de suivre un cours de religion catholique quand on peut, mais on n'est pas obligé, aller à la messe le dimanche matin au lieu de faire la grasse mat', un cours de religion islamique quand il suffit de se brancher sur le JT de 20h, un cours de religion protestante, orthodoxe, anglicane, hindouiste, bouddhiste, amérindienne, inca, etc, etc, ou un cours de morale laïque quand on sait que les Francs-Maçons, ces libres penseurs, ont toujours été persécutés au nom d'un secret qu'ils ne veulent toujours pas dévoiler. Non, n'insistez pas, je ne dirai rien.

Il y a quelques années, un autre éminent ministre de l'Enseignement (2) avait imaginé de remplacer ces heures de cours par des heures de méditation.
C'était pas mal vu ! ! ! Quand on sait que, pour méditer, il faut fermer les yeux et se concentrer sur sa respiration. Beaucoup d'élèves (et certains profs) étaient partants.
L'école, comme ça, c'est trop coooooool. Relax quoi.

Bref, revenons au cours de RIEN.
C'est pas con non plus. Quand on y réfléchit. Demandez à un jeune ce qu'il veut faire plus tard.
Bon nombre vous répondront ... RIEN !
On ne peut pas leur en vouloir car, même nantis des plus gros diplômes, au moment de chercher un premier emploi, ils ne trouvent RIEN !
Allez leur faire comprendre que s'ils ne travaillent pas, ils ne gagneront RIEN ! Je vous pose la question: que gagne aujourd'hui un chômeur (si tant est qu'il en reste encore quelques-uns) ?
Trois fois RIEN !

Au niveau des fournitures scolaires, et là c'est une bonne nouvelle pour les parents, il suffit d'une simple farde à rabats sur laquelle vous collerez une étiquette vierge puisque cette farde pourra resservir l'année prochaine étant donné qu'elle ne contiendra RIEN.

Pour les examens du cours de RIEN, pas de panique, ce sera comme en juin 2015. Il sera annulé en juin comme tous les autres examens d'ailleurs.

Chers parents, je compte sur vous pour partager cette bonne nouvelle avec vos enfants. C'est une première d'une longue série et je vous promets qu'il y en aura d'autres d'ici peu. On peut compter sur elle.

Merci qui ? Merci madame Milqueeeeeeet.



(1) Oui, il faut encore une majuscule à Belgique, plus pour longtemps peut-être mais quand même.
(2) Non! Plus Joëlle Milquet. Pas toujours elle quand même.

samedi 29 août 2015

Conte de coyote - Watayaga

LA FAMILLE COYOTE RENCONTRE LA FAMILLE ARAIGNÉE.

(j'ai horreur des araignées mais j'ai bien aimé cette histoire)

Lorsque Coyote vivait à Ismo'wala il avait une compagne. Ils avaient eu ensemble de nombreux petits coyotes.

Lorsqu'il ne chassait pas pour nourrir sa famille, Coyote allait se promener avec sa femme et leurs enfants. Ces derniers, encore dans l'insouciance de leur jeune âge, n'accordaient que peu d'attention aux enseignements que leur prodiguaient leurs parents à ces occasions : ils préféraient gambader en tout sens et jouer à se chamailler. Les parents Coyote les regardaient avec une joyeuse et tendre bienveillance, convaincus que quelque chose resterait de leurs paroles et fiers de la vitalité de leurs enfants.
A l'ouest du terrier des Coyote la famille Araignée s'était installée près d'une source. Madame et monsieur Araignée avaient encore plus d’enfants que Coyote et sa femme. Les minuscules bébés Araignée adoraient nager dans l’eau de la source.

Un jour, les Coyote allèrent plus loin qu'ils n'en avaient l'habitude. Il faisait chaud, ils avaient beaucoup marché et ils commençaient à avoir soif. Ils se mirent à la recherche d'un point d'eau. Ils finirent par apercevoir une falaise abrupte qui leur sembla être un bon endroit pour trouver une source. Ils se dirigèrent dans cette direction et arrivèrent effectivement à un grand bassin empli d'eau. Mais, alors qu'ils se baissaient pour boire, ils s’aperçurent, avec stupéfaction, que des créatures flottaient sur l’eau et semblaient bien s’y amuser. Alors, oubliant leur soif, les Coyote restèrent là, fascinés, à regarder ces créatures qui leur semblaient tellement mignonnes qu’ils ne pouvaient ni les quitter des yeux. ni cesser d'exprimer leur admiration.
Au bout d’un moment, ils entendirent une voix qui disait :

- " Il y a ici des amis qui ont sûrement très soif : il fait très chaud aujourd'hui et Il semble qu’ils viennent de loin. Ce serait bien qu’ils puissent boire."

A peine la voix s’était-elle faite entendre que les êtres qui s’amusaient dans le bassin en sortirent rapidement.

- "Maintenant, amis, vous pouvez étancher votre soif. " dit la voix.

Les Coyote regardèrent autour d'eux. Mais, à leur grande surprise, c’est d'au-dessus d'eux que quelqu'un descendit en se balançant. Ils virent alors que c'était une araignée. Quand elle fut descendue, elle invita une fois encore les Coyote à boire. Ce qu’ils firent avec empressement. Papa Araignée arriva alors et accueillit lui aussi chaleureusement les Coyote.
Ils bavardèrent tous ensemble, et très rapidement chacun pressentit qu'une amitié était en train de se tisser. Les Coyote ne tarissaient pas d’éloges envers les enfants Araignée. Les Araignée se montraient très heureuses d'avoir des visiteurs.

Ce n'est que quand le soir tomba que les Coyote s’avisèrent qu'il était temps de rentrer chez eux.

Au moment de leur départ, ils invitèrent les Araignée à leur rendre visite dans deux jours. Le couple Araignée accepta avec plaisir.
Alors les Coyote burent une nouvelle fois à la source, puis ils prirent le chemin du retour. Rentrés chez eux, ils se préparèrent à recevoir convenablement les Araignée.

Le lendemain de l'invitation, Monsieur Araignée fit remarquer à sa femme :

- " Il nous faudra pas mal de temps pour arriver chez les Coyote. Pourquoi ne partirions-nous pas tout de suite? ".

Sa femme, qui justement était en train de se dire la même chose, acquiesça avec joie. Ils rassemblèrent alors leurs enfants et toute la famille se mit en route pour Ismo'wala.
Vraiment, ils avançaient très lentement. Et à la tombée du jour ils étaient encore loin de leur but. Aussi durent-ils se glisser dans l'anfractuosité d'un rocher pour y passer la nuit.

Le lendemain matin, les Araignée se mirent en route très tôt. Il était presque midi quand elles arrivèrent enfin à Ismo'wala. Elles trouvèrent rapidement le terrier des Coyote qui les reçurent très chaleureusement.

Encore une fois les Coyote exprimèrent leur admiration pour les enfants Araignée. Coyote, qui avait rapporté beaucoup de nourriture, discutait avec les invités pendant que sa femme finissait de préparer le repas. Puis tous mangèrent dans la bonne humeur partagée. Le couple Coyote insistait :

- "Servez-vous autant que vous le voulez, c’est un plaisir pour nous de vous recevoir ".

Ils voulaient fêter dignement leurs hôtes. Quand tous furent rassasiés les adultes passèrent le temps en bavardant. Les enfants, de leur côté, allèrent jouer dehors.

A la tombée du jour les Araignée s’apprêtèrent à retourner chez elles. Le couple Coyote les en dissuada :

- "Ne partez pas maintenant qu’il va bientôt faire nuit ! Pourquoi ne dormiriez-vous pas ici ? Ainsi vous auriez toute la journée de demain pour retourner tranquillement chez vous. "

Les Araignée acceptèrent. Et tout le monde passa une excellente soirée.

Quand arriva le moment d'aller se coucher, les Araignée se retirèrent discrètement dans une anfractuosité. Le lendemain matin, Madame Coyote leur offrit à manger et leur prépara un en-cas pour le voyage. Puis, les Araignée prirent le chemin du retour non sans avoir invité la famille Coyote à leur rendre visite à son tour. Les Coyote acceptèrent volontiers et promirent de venir avec leurs enfants chez les Araignées d'ici trois jours.

Dès que les Araignées furent revenues chez elles, elles commencèrent à préparer le repas qu'elles prévoyaient de partager avec la famille Coyote.

Pendant ce temps, Papa Coyote s'interrogeait :

- "Je me demande bien ce que les Araignée vont nous servir. Ils semblent bien pauvres."

Il se demandait s’ils avaient bien fait d’accepter l’invitation des Araignée, si cela n’allait pas mettre celles-ci en difficulté.

Le matin du troisième jour, cependant, les Coyote se levèrent très tôt et se mirent en route. Le soleil était haut dans le ciel quand ils arrivèrent à destination. Les Araignée ne pouvant recevoir leurs visiteurs dans leur maison les invitèrent à s'installer près d'une grotte où ils passèrent tous un agréable moment à discuter. Lorsque vint le moment du repas les époux Coyote échangèrent un regard discret puis rassemblèrent leurs enfants pour le repas. Les parents Araignée se dirigèrent vers leur domicile et revinrent chargés chacun de quelque chose qu’ils placèrent devant les Coyote puis retournèrent dans leur maison et réapparurent avec des choses diverses qu'ils posèrent aussi au même endroit. Ils firent cela trois fois et s'installèrent avec leurs invités pour manger.
Les époux Araignée invitèrent alors les Coyote à se servir. En observant la nourriture placée devant eux, les Coyote découvrirent qu'il s'agissait de mouches. Les plats qui contenaient ces aliments étaient confectionnés en toile d'araignée. Les Coyotes n'étaient pas particulièrement enthousiasmés à l’idée de manger des mouches. Ils ne savaient pas trop quoi faire. Ils regardaient les Araignée qui, elles, engloutissaient les mouches avec délectation. Finalement, rassemblant tout leur courage, ils se décidèrent à goûter les plats et… ils se régalèrent. En fait, bien que le goût leur en parut au premier abord surprenant, ils trouvèrent cela vraiment succulent. Ils se jetèrent alors littéralement sur les plats. Les mouches qui étaient présentées en portions minuscules devenaient des morceaux consistantes dès lors qu'ils les mettaient en bouche et les mêlaient à leur salive. Finalement ce repas fut grandement apprécié par tout le monde. Ensuite, le ventre bien rempli, tous firent une petite sieste digestive. A leur réveil, Madame Araignée dit :

- "Ne partez pas encore, au moins pas avant que je n'aie fait jouer les enfants."

Les Coyote acceptèrent donc de retarder leur départ.

Madame Araignée conduisit alors les enfants vers un endroit situé en haut d’une falaise. Juste avant d'y arriver elle enfonça quatre bâtons dans le sol aux quatre points cardinaux puis elle tourna autour en filant. Ce qu'elle fit ressemblait à un grand panier. Quand elle eut terminé son travail, elle dit aux enfants Coyote :

- "Regardez mes petits maintenant. Tout ce qu'ils vont faire, vous aurez vous aussi la possibilité de le faire."

Elle interpella alors ses enfants :

- "Maintenant, tout le monde là dedans !"

Les petites Araignée sautèrent rapidement dans le panier. Mère Araignée grimpa alors en haut de la falaise, tirant derrière elle le panier avec ses enfants dedans, grâce à un fil sortant de ses fusules.
Sur le point d'arriver au sommet, elle cria joyeusement :

- "Attention à la descente !"

Elle laissa alors de nouveau sortir du fil de son corps, et fit descendre le panier avec les enfants dedans.
Dans le panier, les enfants hurlaient de toutes leurs forces et riaient à gorge déployée. Quand le panier toucha terre, ils en sortirent en riant et en gloussant. Les enfants Araignée dirent alors aux petits Coyote :

- "Allez, c'est votre tour maintenant. Vous verrez c'est vraiment drôle !"
Madame Araignée qui était descendue invita les petits Coyote à entrer dans le panier. Elle les tira en haut de la falaise. Quand elle fut au sommet, elle les fit descendre comme elle avait fait avec ses enfants.

Bouche bée, les petits Coyote descendirent, et ils trouvèrent cela tellement drôle et merveilleux qu’ils eurent hâte de recommencer. Aussi, le tour suivant, tous les enfants grimpèrent-ils dans le panier et Madame Araignée refit ce quelle avait déjà fait deux fois. Les enfants voulaient toujours recommencer et Madame Araignée, sans jamais se lasser, les amusa ainsi jusqu’au soir. Papa Coyote fit alors remarquer qu'il était temps de rentrer à la maison.

Les Coyotes remercièrent les Araignée pour cette excellente après-midi. Madame Araignée avait préparé un en-cas pour le voyage de retour de ses invités. Les Coyote retournèrent chez eux avec leurs cadeaux. Et quand ils arrivèrent dans leur terrier ils apprécièrent grandement ce repas.

Le blog de Watayaga - watayaga@hotmail.fr

Un moi doux bien tranquille.

Vous ne trouvez pas qu'en ce mois d'août, le coyote s'est tenu assez (un peu trop) tranquille ? Je parle des articles parus dans ce blog bien évidemment.
Voici un mois de 31 jours qui se termine et, d'après les statistiques du blog, c'est en ce mois d'août 2015 que j'ai publié le moins d'articles, que j'ai partagé avec vous le moins de coups de cœur et de coups de gueule. Pourtant il y en a eu des choses à dire, à dénoncer. Mais bon, faites-moi confiance, je reviens de plus belle en septembre tout comme les enfants font leur rentrée scolaire, je ferai la mienne. Allez, hop, mon petit sac sur le dos, toutes mes coyoteries à l'intérieur.
Gare les profs, je reviens !

Voici les quelques événements qui se sont passés en août et qui sont passés sous silence. Jusqu'ici.
Souvenez-vous, vous en avez sans doute entendu parler.

AOÛT 2015



Le 1er août   

Le 7 août: fête des génies.  
Le 9 août: décès d'un coyote en France. Et un bon !

http://www.lefigaro.fr/bd/2015/08/10/03014-20150810ARTFIG00059-deces-de-coyote-pere-de-la-bd-litteul-kevin.php

Le 11 août: outre l'anniversaire de ma maman, Google crée Alphabet.
Merde, va falloir savoir lire pour aller sur Google ? ? ? Non, pas çaaaaaa !
http://siliconvalley.blog.lemonde.fr/2015/08/10/google-devient-alphabet/

Le 12 août: les Chinois pètent.
Je pense qu'ils commencent enfin à tester leurs produits chez eux avant de nous les vendre. Il était temps. (petit navire: il était temps petit navire lalala)
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/portfolio/2015/08/13/chine-la-gigantesque-explosion-a-tianjin-en-images_4723017_3216.html

Le 15 août: journée internationale des chats.


Le 20 août: grande brocante partout en Wallonie.


Le 25 août: une fusillade dans la Somme fait quatre morts.
Vous croyez qu'il y aurait eu moins de victimes si le département s'était appelé la soustraction ?
http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2015/08/25/trois-morts-dans-une-fusillade-dans-la-somme_4736488_1653578.html#

Le 27 août: vendanges quelque part en France.


Et maintenant, 7 août.
Rendez-vous au prochain article. S'il doit n'en rester qu'un, je serai celui-là.

Fan de foot ? Enjoy it.

Les pubs me font plus d'effet qu'une boite entière de dragées Fuca. Tout spécialement quand un bon film ou ma série préférée "Mentalist" sont coupés six fois en vingt minutes par ces spots à la con. Par contre, il faut bien reconnaître que parfois, on nous sort des petites pauses qui méritent d'être vues. Alors pourquoi pas à la télé au lieu de vos conneries habituelles pour les mêmes marques ?
Pour mes bons camarades fans de foot, en voici deux parmi d'autres qui devraient vous plaire.



Get up mmmmm ...


J'adore l'air éveillé et plein d'ambition de l'employé de ce motel. Et puis, il a le rythme dans la peau. Ça doit être ça travailler dans la bonne humeur.

mardi 25 août 2015

MONSANTO - Le clip qu'il fallait oser

Qui est Monsanto ?
Selon Wikipedia, Monsanto Company, généralement appelée simplement Monsanto, est une entreprise américaine spécialisée dans les biotechnologies agricoles, dont le siège est situé à Creve Coeur (1), dans le Missouri. Cette compagnie est dirigée par Hugh Grant,
                                                                   noooon pas celui-là -->

... mais celui-ci --> 

Quelques grandes créations de cette entreprise et autres participations à des inventions qui ont bouleversé notre monde et sans lesquelles nous vivrions dans un environnement bien monotone:
- Dans les années 1940, Monsanto a produit des PCB(2) et de l'agent orange(3), de l'aspartame et de l'hormone bovine de croissance recombinée.
- Au début des années 1980, le potentiel des biotechnologies végétales provoque une forte réorganisation du marché des produits phytosanitaires et des semences, autrefois séparés. Monsanto se désengage alors de la chimie industrielle pour s’orienter vers la biotechnologie et les OGM.
Monsanto était détentrice du brevet aujourd'hui tombé dans le domaine public sur le glyphosate, herbicide total qu'elle commercialise sous la marque « Roundup » (4), et qui reste l'herbicide le plus utilisé dans le monde.

(1) Ça ne s'invente pas.
(2) Les PCB sont toxiques, écotoxiques et reprotoxiques (y compris à faible dose en tant que perturbateurs endocriniens). Ce sont des polluants ubiquitaires et persistants. Ils sont classés comme « cancérogènes probables » (groupe 2A) pour les cancers hépatobiliaires (cancer du foie, cancer des voies biliaires, cancer du pancréas), et le PCB 126 a été classé cancérogène certain.
(3) L’agent orange est le surnom donné à l'herbicide (ou plus exactement dans ce cas défoliant) le plus employé par l'armée des États-Unis lors de la guerre du Viêtnam, en particulier entre 1961 et 1971. Le produit était épandu par avion au-dessus des forêts vietnamiennes. Notamment en raison de la présence de dioxine, ce défoliant chimique est responsable de plusieurs maladies chez les personnes exposées. La stabilité de la dioxine lui confère un effet durable sur les habitants des régions touchées, occasionnant ainsi des cas de cancers ou de malformations à la naissance, des années après la fin des combats.

dimanche 16 août 2015

Ram Jam - Black Betty


Eagles - Hotel California


En regardant bien la vidéo, dans le désert californien, on devrait peut-être voir apparaître un coyote.

La maison près de la fontaine - Nino Ferrer (interp. perso)


Merci à l'ami du soir d'avoir partagé par mail. Voici maintenant partagé avec les potes au coyote.