Translate

lundi 31 août 2015

Un cours de RIEN

La dernière connerie de notre trop cher gouvernement. Aujourd'hui, ce sera la fête à Joëlle Milquet, actuellement ministre de l'Enseignement.
Vous remarquerez que j'ai utilisé une minuscule pour ministre car elle ne mérite pas mieux.

Examens de fin d'année burlesques.

Vous vous souvenez sans doute qu'en juin dernier, la Belgique s'est ridiculisée à tel point que même sur les planètes les plus éloignées de l'infini sidéral, ils se sont pissé dessus quand ils ont entendu l'info.
Une fuite monumentale a permis à des milliers de jeunes cancres de passer sans problème (car sans examen) en année supérieure.
Pour rappel, je vous renvoie vers mon article paru à ce moment-là:

Rentrée scolaire hilarante.

Demain, nous sommes le 1er septembre et comme tous les 1er septembre depuis ce malade de Charlemagne à qui on ne demandait rien, tous les enfants en âge de scolarité vont faire leur rentrée dans une école choisie par leurs parents bien aimés. Enfin, presque tous les enfants car je me souviens de certaines files devant les écoles huppées de la capitale qui ressemblaient plus à une bande de SDF qu'à un rassemblement de parents d'élèves désireux d'inscrire leurs marmots dans l'école de leur choix.

Alors, on va commencer cette année scolaire 2015-2016 par ...
... UNE BONNE NOUVELLE.

Cette année, vous allez pouvoir bénéficier, pour la toute première fois de l'Histoire (avec un grand H) et en exclusivité dans toute la Belgique (1), d'un cours de RIEN.

Celui-ci devrait remplacer les heures de cours philosophiques qui, selon madame la ministre sans doute, ne servaient à RIEN.
C'est vrai après tout. Pourquoi être obligés de suivre un cours de religion catholique quand on peut, mais on n'est pas obligé, aller à la messe le dimanche matin au lieu de faire la grasse mat', un cours de religion islamique quand il suffit de se brancher sur le JT de 20h, un cours de religion protestante, orthodoxe, anglicane, hindouiste, bouddhiste, amérindienne, inca, etc, etc, ou un cours de morale laïque quand on sait que les Francs-Maçons, ces libres penseurs, ont toujours été persécutés au nom d'un secret qu'ils ne veulent toujours pas dévoiler. Non, n'insistez pas, je ne dirai rien.

Il y a quelques années, un autre éminent ministre de l'Enseignement (2) avait imaginé de remplacer ces heures de cours par des heures de méditation.
C'était pas mal vu ! ! ! Quand on sait que, pour méditer, il faut fermer les yeux et se concentrer sur sa respiration. Beaucoup d'élèves (et certains profs) étaient partants.
L'école, comme ça, c'est trop coooooool. Relax quoi.

Bref, revenons au cours de RIEN.
C'est pas con non plus. Quand on y réfléchit. Demandez à un jeune ce qu'il veut faire plus tard.
Bon nombre vous répondront ... RIEN !
On ne peut pas leur en vouloir car, même nantis des plus gros diplômes, au moment de chercher un premier emploi, ils ne trouvent RIEN !
Allez leur faire comprendre que s'ils ne travaillent pas, ils ne gagneront RIEN ! Je vous pose la question: que gagne aujourd'hui un chômeur (si tant est qu'il en reste encore quelques-uns) ?
Trois fois RIEN !

Au niveau des fournitures scolaires, et là c'est une bonne nouvelle pour les parents, il suffit d'une simple farde à rabats sur laquelle vous collerez une étiquette vierge puisque cette farde pourra resservir l'année prochaine étant donné qu'elle ne contiendra RIEN.

Pour les examens du cours de RIEN, pas de panique, ce sera comme en juin 2015. Il sera annulé en juin comme tous les autres examens d'ailleurs.

Chers parents, je compte sur vous pour partager cette bonne nouvelle avec vos enfants. C'est une première d'une longue série et je vous promets qu'il y en aura d'autres d'ici peu. On peut compter sur elle.

Merci qui ? Merci madame Milqueeeeeeet.



(1) Oui, il faut encore une majuscule à Belgique, plus pour longtemps peut-être mais quand même.
(2) Non! Plus Joëlle Milquet. Pas toujours elle quand même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que ça se passe s'il vous prenait l'envie de commenter l'article.
Allez, go go go !