Lubitz, vous vous souvenez ? Comment ça c'est qui celui-là ? Si je vous dis Alpes françaises, A320, ça y est ? Ça vous revient ?
Oui bien sûr c'est le copilote qui s'est suicidé en groupe en mai 2015. Ce copilote pourtant reconnu apte à voler par la compagnie aérienne allemande. Ce jour-là, il devait surtout planer hors de ses pompes mais bon. C'est pas pour une fois quand même. Tout le monde a déjà fumé un pétard.
Au fait, heureusement que j'aborde le sujet aujourd'hui dans mon blog, sinon vous avez remarqué qu'on n'en parle plus dans les journaux qu'ils soient écrits ou télévisés ? Bon, après tout les Français ont sauvé leurs centrales, c'est le principal. Dommage pour les dommages... ... collatéraux.
Au cas où vous vous voudriez vous remettre l'histoire un moment en tête, je vous redirige vers mon article paru à l'époque:
Vous vous souvenez maintenant un peu mieux des événements de l'époque. Au fait, vous souvenez-vous aussi du survol de centrales nucléaires françaises par des drones peu de temps avant cet "accident" ?
Eh bien, on en reparle des drones: le 19 février dernier, un Airbus (un autre évidemment puisque le 1er n'a toujours pas été retrouvé dans les Alpes) qui préparait son atterrissage à Paris Roissy a failli percuter un drone qui volait un peu trop haut. Alors que la loi interdit à ces appareils en vente libre et même en promo chez XXXXXXX (pas de pub ici) de dépasser un plafond de 150 mètres et qui plus est au-dessus des villes c'est complètement interdit, celui dont je parle ici ,'était quand même qu'à 1600 mètres d'altitude. Après tout merde aussi aux Airbus. On ne pourrait pas leur trouver des couloirs aériens qui permettent de faire joujou avec les jouets électroniques actuels ?
Bien, si ça ne vous dérange pas, revenons-en un peu à cet illuminé qui s'est planté en pensant passer à la postérité peut-être avec son nom dans les prochains dictionnaires. Faudrait-il encore que vous vous souveniez de son nom pour le retrouver parmi les milliers de noms propres figurant au Larousse.
Luftansa a donc commencé à recruter de nouveaux pilotes plus fiables que cet espèce de jeune drogué certes assez fort en Flight Simulator mais carrément nul derrière un manche à balai. Je vous invite à regarder la vidéo qui suit. ATTENTION, CERTAINES SCÈNES PEUVENT CHOQUER LES ÂMES SENSIBLES (surtout celles qui prennent l'avion).
Accrochez vos ceintures, on décolle.
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