Translate

samedi 25 juillet 2015

Ce sera pour septembre 2015

Je vous en avais déjà parlé dans un précédent article: David Gilmour prend le train.
Maintenant, on a une date pour la sortie de son prochain album qui contiendra en autre ce titre. Je ne verrai plus les quais de gare français de la même manière.



John Denver - Annie's Song

Un petit coup de cœur pour cette chanson "Annie's song". Je ne sais pas pourquoi. Est-ce que c'est pour le titre (pour ceux qui ne connaissent pas l'anglais = la chanson d'Annie) ou bien pour la chemise du mec avec Bip-bip et COYOTE ? J'veux la même pour aller au boulot. Après tout, le ridicule ne tue pas. Sinon, ce serait un génocide à Caterpillar. Pour les lunettes, je devrais pouvoir retrouver ma toute première paire d'il y a 30 ans. Ça devrait faire l'affaire.



Pauvre chien

Comment un parachutiste aveugle sait quand il doit ouvrir sa toile ?


Quand il y a du mou dans la laisse du chien.

A méditer - 04

Pourquoi le facteur est-il si souvent l'anagramme de facture ?


La prochaine fois, je lâche le chat !

Iron Maiden - The Number Of The Beast

Compte tenu des images qui pourraient heurter les âmes sensibles, cette vidéo est interdite aux moins de 8 mois.

AC/DC - Hell's Bells


Led Zeppelin - Kashmir


Black Sabbath - Paranoid


Comment ne pas se faire flasher par la police belge ?

Installation du 1er portique de pesage dynamique pour camions sur l’autoroute E411

Maxime PREVOT, Ministre wallon des Travaux publics, et la SOFICO ont le plaisir d’annoncer que l’installation du premier portique de pesage dynamique de camions débutera dans le courant de cette nuit sur l’E411, à Courrière, en direction de Bruxelles.
Cinq sites de pesage dynamique de camions seront prochainement installés par le Service Public de Wallonie.
Lorsqu’un poids lourd franchira le portique, les informations recueillies (poids, hauteur, vitesse, longueur, dépassement interdit) seront transmises à un serveur informatique. Le Service Public de Wallonie et la police fédérale auront accès à ces données grâce à une interface web. La police, située en aval du portique, recevra ces informations sur une tablette tactile et pourra alors intercepter les camions qu’elle souhaite soumettre à un contrôle complet pour les escorter vers la station statique la plus proche et dresser les amendes qui s’imposent.Le montant des travaux d’installation des cinq portiques de pesage dynamique s’élève à 4 millions € TVAC.
Le Ministre Maxime PREVOT et la SOFICO se réjouissent de l’installation de ces portiques de pesage dynamique de camions qui permettront d’améliorer la sécurité des usagers en évitant les surcharges des poids lourds qui ont aussi des effets néfastes sur les infrastructures routières.
++++++++++++++
Rien ne dit si ces portiques seront aussi rentables pour notre pays que ceux installés en France et qui n'ont jamais servi. Il se pourrait même que certains types de transports ne soient tout simplement pas détectés et donc pas verbalisés. Voyez cette vidéo.
De même, les nouveaux radars de la police fédérale ne seraient pas capables de flasher tous les véhicules. En effet, certains conducteurs en excès de vitesse ne seraient jamais verbalisés suite à un bug détecté dans les appareils de la police. Certains exemples de véhicules "sans risque d'être flashés" dans cette autre vidéo.

mardi 21 juillet 2015

Nettoyage du grenier

Voici ce que j'ai retrouvé dans le grenier. Ma collection d'albums de Slade dont voici quelques bons morceaux pour vous décaper les tuyauteries. Ça va valser dans la bagnole cette semaine pour aller au boulot.



samedi 18 juillet 2015

Un petit best of, ça vous dit ?


0:00 AC / DC - Hells Bells
5:18 The Guess Who - American Woman
10:27 Neil Young - Heart Of Gold
13:35 Nazareth - Hair Of The Dog
17:45 The Eagles - Life In The Fast Lane
22:22 Boston - Smokin
26:55 America - Tin Man
30:21 Canned Heat - On The Road Again
33:22 Peter Frampton - Show Me The Way (LIVE)
37:58 Joe Cocker - Unchain My Heart
43:02 Pink Floyd - Comfortably Numb
49:54 Rick Derringer - Rock N' Roll Hoochie Koo
53:40 Queen - Fat Bottom Girl
56:57 Mountain - Mississippi Queen
1:00:26 Crosby, Stills, Nash & Young - Ohio
1:03:21 Rush - Working Man


BREIZH

Petit coup de cœur pour cette belle région où Annie et moi avons passé une super semaine.
Terre de mystères avec le site de Carnac et ses alignements de menhirs. On en compte plus de 4000 répartis sur trois sites principaux. De nombreuses légendes racontent l'origine de ces pierres dans ce pays où l'on peut encore croiser aujourd'hui des elfes et des fées...
... tout comme dans le forêt de Brocéliande, où des arbres multi-centenaires vous témoigneront des réunions que les druides tenaient en cachette, hors de la vue des incrédules. Oui, ces arbres vous chuchoteront leur histoire. Si vous savez les écouter !
Les maisons de pierres aux portes basses et petites fenêtres garnies de volets peints aux couleurs vives vous attirent comme autant d'aimants. C'est en fait plus la générosité et la gentillesse des habitants que l'attrait des vieilles demeures qui ont le pouvoir d'y faire entrer les visiteurs comme la lumière du jour qui filtre par les rideaux brodés.
Cette terre est celle de pêcheurs, de marins, de bateliers depuis des générations. Cette terre est la mère patrie de nombreux navires de prestige comme Le France mais aussi de plus humbles bateaux, outils de travail et de survie de nombreuses familles de la mer. La mer. L'océan calme et tranquille à certains moments pour refléter les chaumières dans le miroir limpide de cette nature nourricière.
Mais l'océan qui sait se faire rageur, dévastateur à faire déferler ses vagues immensément puissantes sur les rochers et les phares. Seuls signes de vie pour les marins tentant de rentrer chez eux où les attendent mère, épouse, enfants. L'océan capricieux, violent, presque irrespectueux de ces héros sans nom qui pourtant lui offrent leurs bras, leurs peurs. Et parfois leurs pleurs.
La Bretagne est un pays où les gens aiment vivre. Outre les produits de la mer, de nombreuses spécialités culinaires n'attendent que vos papilles. Dans chaque ville et village, les crêperies fleurissent les trottoirs et embaument les passants de l'odeur de leurs crêpes et galettes. Le bon beurre au sel de Guérande fond sur la pâte étalée avec doigté sur les énormes plaques de cuisson.
Les galettes bretonnes sont un véritable repas complet car constituées de saucisses, d’œufs, d'andouille, de lardons ou jambon cuit enroulés dans une crêpe faite de farine de blé noir (appelée aussi farine de sarrasin) parfois recouverte de fromage râpé. Je vous assure que c'est un régal.
Le dessert favori servi après cela est bien connu des cruciverbistes car "une spécialité bretonne" en trois lettres, il n'y a que le FAR. Le véritable far breton est à base de pruneaux. Délicieux dessert mais qui nécessite de prendre ses précautions si l'on est, comme moi, un peu sensible des intestins. Excellent ceci dit. Et le repas bien évidemment arrosé d'une bolée de cidre artisanal.
Et pour ramener en Belgique, il y a bien entendu toutes sortes de biscuits artisanaux comme les fameux Petits Beurres nantais, les palets bretons et autres kouign amanns. 
Que de bonnes choses, des centaines de photos, trois neurones encore tout émerveillés de ces quelques jours de délectation dans un pays qui reverra très prochainement, c'est sûr, débarquer l'un ou l'autre coyote en ses terres.

vendredi 17 juillet 2015

Conte indien



Coyote dispose les étoiles dans le ciel. (conte indien)


          Autrefois il y avait cinq loups, tous frères, qui erraient en bande. Quand ils chassaient, ils partageaient toujours leurs prises avec Coyote. Un soir, Coyote les vit qui regardaient le ciel. "Qu'est-ce que vous regardez là-haut, frères ? s'enquit-il. - Oh, rien !" répondit le plus âgé des loups.
          Le lendemain, Coyote les vit tous à nouveau en train de regarder le ciel. Il questionna, par rang d'âge, le second des loups, mais celui-ci ne voulut rien dire. Et cela continua de la sorte pendant trois ou quatre soirées. Aucun ne voulait dire à Coyote ce qu'ils regardaient tous, de peur qu'il ne mette son grain de sel dans leurs affaires.
         Un soir, Coyote demanda au plus jeune de la bande de lui dire de quoi il s'agissait, et celui-ci se tourna vers les autres: "Bah, disons à Coyote ce que nous voyons là-haut. Il ne va pas s'en mêler." Ils lui dirent donc: "Là-haut, tout là-haut, il y a deux animaux, inaccessibles. - Eh bien, allons-y, répliqua Coyote. - Aller là-haut? Et comment? - Oh, c'est tout simple, dit Coyote, je vais vous montrer." Coyote réunit un grand nombre de flèches et commença à les décocher dans le ciel. La première resta accrochée au ciel; la seconde se ficha dans la première, et ainsi de suite, si bien qu'elles formaient comme une échelle descendant jusqu'à la terre. "Maintenant, nous pouvons monter là-haut", dit Coyote. Le plus vieux des loups ouvrit la marche, emmenant son chien. Il était suivi des quatres autres loups, et enfin de Coyote.
          Ils grimpèrent tout le jour jusque tard dans la nuit. Toute la journée suivante, ils grimpèrent encore. Ils grimpèrent pendant des jours et des nuits, et atteignirent enfin le ciel. Ils s'arrêtèrent dans le ciel et contemplèrent les deux animaux que les loups avaient aperçus d'en bas. C'étaient deux grizzlis. "N'approchez pas, dit Coyote. Ils vous mettraient en pièces." Mais les deux plus jeunes loups s'étaient déjà rapprochés, bientôt suivis des deux moins jeunes. Seul, le plus âgé restait en arrière.
Quand les loups s'approchèrent des ours, il ne se passa rien. Les loups s'assirent et examinèrent les ours, et les ours, toujours assis à leur place, toisaient les loups. Quand il vit qu'il n'y avait pas de danger, le vieux loup vint rejoindre les autres et s'assit là avec son chien. Coyote, lui, n'approcha pas davantage. Il n'avait pas confiance dans les ours. "En tout cas, c'est bien joli à voir, se dit-il. Ils ont belle allure, tous assis comme ça. J'ai bien envie de laisser l'ensemble tel quel, que tout le monde puisse le voir. Et quand les gens verront cela dans le ciel, ils diront: "Savez-vous qu'il y a une histoire à l'origine de cette composition ?", et ils parleront de moi."
           Il laissa donc le tout intact. Sur le chemin du retour, il arracha les flèches une à une derrière lui; ainsi personne ne pouvait plus descendre. Revenu sur terre, il contempla, admiratif, l'arrangement qu'il avait laissé là-haut. Et ça n'a jamais bougé depuis.
           De nos jours, on appelle cette constellation le Grand Chariot. En regardant bien, on voit que trois loups composent le timon, et que le plus vieux, celui du milieu, a toujours son chien à ses pieds. Les deux plus jeunes loups forment l'avant du chariot, et les deux grizzlis l'arrière, qui pointe vers l'étoile polaire.
           De voir comme cela était beau, Coyote eut envie de remplir le ciel d'étoiles. Il disposa donc des étoiles partout en motifs, puis pour utiliser ce qu'il lui restait, il traça la Voie lactée. Quand il eut fini son ouvrage, Coyote manda Alouette sa sœur. "Raconte à tous, je te prie, quand je ne serai plus de ce monde, que cette ordonnance des étoiles qu'ils voient au firmament, c'est moi qui l'ai conçue; c'est mon œuvre." Et l'alouette nous raconte aujourd'hui encore cette histoire de Coyote.

Extrait de "L'Oiseau-Tonnerre et autres histoires" de Richard Erdoes et Alfonso Ortiz, Albin Michel - Terre Indienne.

T'as vu la taille des chenilles ?






David Gilmour prend le train


Depuis que j'ai entendu cette info hier soir au JT de TF1, ces quatre notes m'obsèdent et encombrent mes trois neurones. David Gilmour, de passage dans une gare française, a entendu ce jingle archi-connu de tous les voyageurs de la SNCF. Il dit qu'il a été interpellé par cette courte portée, qu'il a alors approché son portable d'un haut-parleur et a enregistré cette mélodie de deux secondes.
Après avoir demandé les droits d'exploitation, il a enregistré un des morceaux de son prochain album sur base de ces notes. J'attends voir le résultat final.



Exercice de simple provocation avec 33 fois le mot coupable - Hubert Félix Thiéfaine


J'me sens coupable d'avoir assassiné mon double dans le ventre de ma mère et de l'avoir mangé
J'me sens coupable d'avoir attenté à mon entité vitale en ayant tenté de me pendre avec mon cordon ombilical
J'me sens coupable d'avoir offensé et souillé la lumière du jour en essayant de me débarrasser du liquide amniotique qui recouvrait mes yeux la première fois où j'ai voulu voir où j'en étais
J'me sens coupable d'avoir méprisé tous ces petits barbares débiles insensibles, insipides et minables qui couraient en culottes courtes derrière un ballon dans les cours de récréation
Et j'me sens coupable d'avoir continué à les mépriser beaucoup plus tard encore alors qu'ils étaient déjà devenus des banquiers, des juges, des dealers, des épiciers, des fonctionnaires, des proxénètes, des évêques ou des chimpanzés névropathes
J'me sens coupable des lambeaux de leur âme déchirée par la honte et par les ricanements cyniques et confus de mes cellules nerveuses Je me sens coupable, coupable !

J'me sens coupable d'avoir été dans une vie antérieure l'une de ces charmantes petites créatures que l'on rencontre au fond des bouteilles de mescal et d'en ressentir à tout jamais un sentiment mélancolique de paradis perdu
J'me sens coupable d'être tombé d'un tabouret de bar dans un palace pour vieilles dames déguisées en rock-star, après avoir éclusé sept bouteilles de Dom Pé 67 dans le seul but d'obtenir des notes de frais à déduire de mes impôts
J'me sens coupable d'avoir arrêté de picoler alors qu'il y a des milliers d'envapés qui continuent chaque année à souffrir d'une cirrhose ou d'un cancer du foie ou des conséquences d'accidents provoqués par l'alcool
De même que j'me sens coupable d'avoir arrêté de fumer alors qu'il y a des milliers d'embrumés qui continuent chaque année à souffrir pour les mêmes raisons à décalquer sur les poumons en suivant les pointillés
Et j'me sens aussi coupable d'être tombé de cénobite en anachorète et d'avoir arrêté de partouzer alors qu'il y a des milliers d'obsédés qui continuent chaque année à souffrir d'un claquage de la bite, d'un durillon au clitoris, d'un anthrax max aux roubignolles, d'une overdose de chagatte folle, d'un lent pourrissement scrofuleux du scrotum et du gland, de gono, de blenno, de tréponèmes, de chancres mous, d'HIV ou de salpingite Je me sens coupable, coupable !

J'me sens coupable d'être né français, de parents français, d'arrière-arrière... etc. grands-parents français, dans un pays où les indigènes pendant l'occupation allemande écrivirent un si grand nombre de lettres de dénonciation que les nazis les plus compétents et les mieux expérimentés en matière de cruauté et de crimes contre l'humanité en furent stupéfaits et même un peu jaloux
J'me sens coupable de pouvoir affirmer qu'aujourd'hui ce genre de pratique de délation typiquement française est toujours en usage et je prends à témoin certains policiers compatissants, certains douaniers écœurés, certains fonctionnaires de certaines administrations particulièrement troublés et choqués par ce genre de pratique
J'me sens coupable d'imaginer la tête laborieuse de certains de mes voisins, de certains de mes proches, de certaines de mes connaissances, de certains petits vieillards crapuleux, baveux, bavards, envieux et dérisoires, appliqués à écrire consciencieusement ce genre de chef-d'oeuvre de l'anonymat J'me sens coupable d'avoir une gueule à être dénoncé Je me sens coupable, coupable !

J'me sens coupable de garder mes lunettes noires de vagabond solitaire alors que la majorité de mes très chers compatriotes ont choisi de remettre leurs vieilles lunettes roses à travers lesquelles on peut voir les pitreries masturbatoires de la sociale en train de chanter c'est la turlutte finale
J'me sens coupable de remettre de jour en jour l'idée de me retirer chez mes Nibelungen intimes et privés, dans la partie la plus sombre de mon inconscient afin de m'y repaître de ma haine contre la race humaine et même contre certaines espèces animales particulièrement sordides, serviles et domestiques que sont les chiens, les chats, les chevaux, les chè-è-vres, les Tamagochis et les poissons rouges
J'me sens coupable de ne pas être mort le 30 septembre 1955, un peu après 17 heures 40, au volant du spyder Porsche 550 qui percuta le coupé Ford de monsieur Donald Turnupseed
J'me sens coupable d'avoir commencé d'arrêter de respirer alors qu'il y a quelque six milliards de joyeux fêtards crapoteux qui continuent de se battre entre-eux et de s'accrocher à leur triste petite part de néant cafardeux

Je me sens coupable, coupable !

Musique: "Exercice De Simple Provocation Avec 33 Fois Le Mot Coupable" de Hubert Félix Thiéfaine

dimanche 12 juillet 2015

The best of the best


 

Et cette superbe vidéo qui, je l'espère, va vous faire voyager comme je voyage chaque fois que je la regarde. Il pousse des ailes au coyote, il quitte le sol et part pour ce merveilleux voyage. Extrait de la précédente: Pink Floyd - Sorrow.
Have a good trip with Coyote Air Line.


samedi 11 juillet 2015

Pink Floyd - Shine On You Crazy Diamond {{Best Sound Quality}}

Quand ma coupe est pleine, quand ma tête est prête à exploser, quand le stress m'a envahi à un point tel qu'il ne reste plus dans mon corps et dans mon âme la moindre petite place pour l'amour et le bien-être, quand le monde qui m'entoure me dégoûte à tel point que je n'aime plus le monde, quand mes trois neurones s'engueulent et partent bouder dans leur coin au point de n'avoir plus la moindre chance de se connecter, quand mes idées deviennent poussières, je branche mon casque sur le pc, je me passe ce morceau d'anthologie et je focalise mon regard vide au centre de l'image, au centre des images de cette vidéo qui m'entraîne loin, très loin, qui m'envole, me soulève, m'emmène dans mes rêves loin de ce monde de tarés qui ne comprennent rien à rien et qui vivent comme s'ils ignoraient qu'un jour ils devront mourir.


Je déteste YouTube et les annonceurs de merde qui, depuis un certain temps, coupent des vidéos ou des concerts par des publicités (qui plus est en flamand). Sachez bande de demeurés, bande de placozoaires, qu'en diffusant vos conneries au beau milieu de mes vidéos, vous ne faites qu'accentuer mon désir de ne pas acheter vos saloperies. Voilà qui est dit.
Maintenant, ça va mieux. J'ai regardé cette vidéo dans sa profonde dimension, me suis imprégné de la plus petite seconde de ce chef d'oeuvre, un de plus de Pink Floyd. Cette plus petite seconde, c'est celle qui est encore plus petite que la plus petite fraction de ce temps qui passe, la plus petite fraction de ce minuscule grain de sable tombant dans le sablier de notre vie.
Je vous souhaite de vous délecter avec cet article comme j'ai pu le faire et comme je le referai autant de fois que le monde qui m'entoure m'incitera à le faire.
Enjoy it !