Translate

samedi 25 juillet 2015

Comment ne pas se faire flasher par la police belge ?

Installation du 1er portique de pesage dynamique pour camions sur l’autoroute E411

Maxime PREVOT, Ministre wallon des Travaux publics, et la SOFICO ont le plaisir d’annoncer que l’installation du premier portique de pesage dynamique de camions débutera dans le courant de cette nuit sur l’E411, à Courrière, en direction de Bruxelles.
Cinq sites de pesage dynamique de camions seront prochainement installés par le Service Public de Wallonie.
Lorsqu’un poids lourd franchira le portique, les informations recueillies (poids, hauteur, vitesse, longueur, dépassement interdit) seront transmises à un serveur informatique. Le Service Public de Wallonie et la police fédérale auront accès à ces données grâce à une interface web. La police, située en aval du portique, recevra ces informations sur une tablette tactile et pourra alors intercepter les camions qu’elle souhaite soumettre à un contrôle complet pour les escorter vers la station statique la plus proche et dresser les amendes qui s’imposent.Le montant des travaux d’installation des cinq portiques de pesage dynamique s’élève à 4 millions € TVAC.
Le Ministre Maxime PREVOT et la SOFICO se réjouissent de l’installation de ces portiques de pesage dynamique de camions qui permettront d’améliorer la sécurité des usagers en évitant les surcharges des poids lourds qui ont aussi des effets néfastes sur les infrastructures routières.
++++++++++++++
Rien ne dit si ces portiques seront aussi rentables pour notre pays que ceux installés en France et qui n'ont jamais servi. Il se pourrait même que certains types de transports ne soient tout simplement pas détectés et donc pas verbalisés. Voyez cette vidéo.
De même, les nouveaux radars de la police fédérale ne seraient pas capables de flasher tous les véhicules. En effet, certains conducteurs en excès de vitesse ne seraient jamais verbalisés suite à un bug détecté dans les appareils de la police. Certains exemples de véhicules "sans risque d'être flashés" dans cette autre vidéo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que ça se passe s'il vous prenait l'envie de commenter l'article.
Allez, go go go !