Il y a deux jours, c'était la St Valentin. J'entends déjà les mauvaises langues s'écrier "waouw, il lui aura fallu 48 heures au coyote pour se rendre compte que c'était avant-hier" ou encore "l'ignoble coyotus vulgaris a oublié de souhaiter bonne fête à sa coyotine". Parlez parleurs leur répondrai-je. J'étais tout simplement un peu trop occupé ce week-end pour écrire un article dans mon blog. Mais maintenant qu'un cessez-le-feu est en vigueur et que le calme est revenu, voici un petit mot à propos de la fête des amoureux. Ou plutôt trois petits mots devrais-je dire. JE T'AIME.
A l'heure qu'il est, je pense que je n'abuse pas de votre temps en vous écrivant un article intitulé "Je t'aime" pendant qu'en fond sonore, j'entends Claire Chazal qui annonce pour la énième fois l'une ou l'autre fusillade au nom de tel ou tel dieu, un massacre dans une famille pourtant sans reproche (d'après les voisins qui n'ont jamais entendu le moindre appel à l'aide) ou la dernière rencontre de foot qui s'est soldée par le score d'un mort à zéro après la séance des pénalties.
En fouillant un peu sur Google, j'ai trouvé le lien suivant qui vous permet de dire "je t'aime" dans beaucoup beaucoup de langues (même dans des langues que leurs utilisateurs ne comprennent pas eux-mêmes). Bref, j'ai trouvé ça marrant, donc je partage. Amusez-vous.
Avec le son, ça devient carrément dément.
Les plus forts essaieront de m'expliquer la différence entre "je t'aime" prononcé par une Chinoise et "je t'aime" prononcé par un Chinois. Allons, faut vous y mettre car d'ici quelques années, ce sera quand même la langue officielle de l'Union européenne.
Mis à part le timbre de voix différent, j'essaie toujours de trouver les 7 erreurs dans l'écriture.
Mais alors, il y a encore plus fort. Ce sont les Italiens. Je savais que ça se disait "ti amo" car je connais mes classiques. D'Umberto Tozzi à Rihanna, il y en a eu des versions. Mais ici, je reste perplexe. "Je t'aime" prononcé par un homme, par une femme ou ... autrement ? ? ?
Bon, allez, je vous aime. Peut-être tout simplement parce que vous lisez toutes les conneries qu'il m'arrive de poster sur ce blog. Mais mon plus beau "je t'aime", je le garde pour ma petite coyotine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
C'est ici que ça se passe s'il vous prenait l'envie de commenter l'article.
Allez, go go go !