J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Vivre et apprécier l'instant présent. Voilà la vraie philosophie qui nous permet de mieux vivre. Il ne sert à rien de se prendre la tête avec ce qui risque de se passer demain, dans un mois ou dans un an. Ça ne se produira peut-être jamais. Pourquoi devrais-je me tracasser pour quelque chose qui risque de ne jamais se produire ? D'ailleurs, je suis en train d'écrire et je me rends compte que je ne suis même pas sûr de terminer mon
Non allez, je déconne, je suis toujours là et bien dans ma peau. J'ai décidé de mourir à 100 ans. Comme ça, ça fait des comptes ronds pour calculer les générations, établir les arbres généalogiques et profiter de ma pension pendant 33 ans. (n.d.l.r: bande d'enfoirés du gouvernement Michel)
Pourquoi se prendre la tête avec des trucs qui se sont passés, comme le verbe l'indique, dans le passé ? Le passé est mort, tant pis pour lui.
A chaque instant présent (qui ne dure qu'une nano-seconde), on devrait faire son propre constat et état des lieux en voyant que ici et maintenant je suis bien. Et le temps de dire cette petite phrase, je me rends compte que je suis déjà à plusieurs moments de là dans un avenir qui m'était inconnu quand j'ai commencé ma petite phrase. Alors ! ! ! Carpe Diem comme dirait l'autre.
C'est comme celui qui tombe par la fenêtre du 15ème étage, en passant devant chaque étage, on l'entend dire "jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
C'est ici que ça se passe s'il vous prenait l'envie de commenter l'article.
Allez, go go go !