Translate

mardi 23 juin 2015

Einstein l'avait prédit.

Vidéo interpellante pour les adultes, tout simplement pellante pour les ados.


Et notre ami du soir qui vient en remettre une couche avec cette photo envoyée via e-mail et intitulée "ça fait plaisir à mamie quand on lui dit qu'on va venir lui rendre visite".


Et c'est tellement vrai. L'autre jour, j'étais chez le médecin bien sagement assis dans la salle d'attente où j'avais rejoint un couple avec un enfant en bas âge. J'ai tout de suite pensé qu'il s'agissait de la même famille et donc que, mathématiquement, j'étais le second patient du jour puisque le docteur n'avait pas encore commencé ses consultations. L'enfant jouait avec quelques cubes et autres joujoux mis à disposition très intelligemment pour faire patienter les bambins (en attendant qu'ils aient l'âge de connerie). Après quelques minutes d'un silence tout relatif puisque interrompu par les babillages du gamin, les chocs des cubes sur la petite table et le clapotis des claviers de gsm des parents, d'autres patients arrivèrent et, un quart d'heure plus tard, j'étais entouré d'une demi-douzaine de claviéristes empreints d'une folle envie de communiquer. Les sms, textos ou autres messages s'envoyaient et se recevaient à une vitesse et une cadence déconcertante. Jamais je n'avais vu (car je n'entendait pas un mot) un tel flot de conversation aussi passionnante.
J'ai néanmoins surpris un dactylographe acharné détourner son regard de son écran pour le jeter (le regard pas l'écran) vers le gosse qui faisait un peu trop de bruit en jouant avec ces vieux trucs démodés. Quand arriva mon tour, et après m'être fait diagnostiquer un léger début de grippe, je pris ma carte de banque que j'introduisis dans le lecteur et, presque effrayé de faire partie de cette espèce en voie d'apparition, je tapai sur le clavier les quatre chiffres de mon code secret.
Maintenant, je dois vous laisser car je viens de recevoir un sms d'Annie qui, de la cuisine, m'apprend que le repas est servi. A bientôt. lol mdr ptdr ;-)

P.S: le monde entier se tape sur la gueule et pourtant nous n'avons jamais eu autant d'amis que depuis que Facebook existe. Like si tu aimes mon post scriptum.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que ça se passe s'il vous prenait l'envie de commenter l'article.
Allez, go go go !