Translate

samedi 30 mai 2015

Mes projets fous pas si fous que ça !

Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Mais siiiiii, je plaisante. C'était entre 1991 et 2006. Les 15 plus belles années de ma vie au sein de notre belle et grande famille. Du temps où on faisait encore des études dans notre bureau d'études car nous avions le contrôle du design des machines zarbi que nous fabriquions nous-mêmes (j'insiste: NOUS-MÊMES) et qui travaillent toujours aujourd'hui. Si si, c'est vrai. Rien à voir avec les jouets "made in China".
Bref, en ce temps-là, il m'arrivait de dessiner des projets fous que certains d'entre-vous connaissent ou ont connus (je précise pour mon chef que c'était à la maison et pas pendant les heures de boulot).
Y aurait-il un peu de Jules Verne ou de Léonard de Vinci en moi ?
Voici un dessin que j'avais réalisé à l'époque pré-citée. Je vous promets de diffuser prochainement les autres avec toujours un petit mot d'explication pour les non initiés au groupe SP.

Déjà à l'époque, je me souciais des pauvres mécanos qui devraient aller assurer la maintenance de ce genre d'engin submersible. Ce serait aujourd'hui, je marquerais des points au Product Support.
Depuis que je ne suis plus dans cette équipe formidable qu'était le groupe SP et que je suis arrivé à l'Eldorado de Caterpillar c'est-à-dire dans le groupe Product Support (service après-vente si vous préférez) - merci Eddy-, je vois passer plein de photos insolites que je collecte bien évidemment pour les jours futurs (et ils ne sont peut-être pas si loin) où j'aurai tout le temps pour rédiger mes mémoires. Et voici ce que j'ai trouvé dernièrement ...




Pas mal hein ! Et après ça, on viendra se plaindre de mauvais contacts électriques, de balais d'essuie-glace pas assez efficaces ou de boulons rouillés. Ha ha ha, "laissez-moi rire" dirai-je.
Moi je dis que tout ce qu'on déblatère (non, encore lui ! Fais chier avec ses casseroles de la FIFA) sur nos machines comme quoi elles sont trop chères, qu'elles ne sont pas robustes, et patati et patata, moi je dis que nos machines sont les plus robustes pour travailler dans ces conditions et que c'est même pas vrai que Caterpillar prend l'eau. Quoique ...


Alors, vous voyez que mes projets fous n'étaient pas si fous que ça après tout. Allez ciao !

vendredi 29 mai 2015

Crash de l'airbus A320: info ou intox ?

Tout le monde se souvient du drame causé par le crash de l’Airbus A320 dans les Alpes françaises et de ses 150 victimes. Plus précisément, on devrait dire 149 victimes assassinées par un barge qui s'est suicidé en groupe.


Revenons un instant sur les faits: pendant le vol de cet avion que la compagnie aérienne low cost de Luftansa avait mis entre les mains d'un pilote expérimenté (ayant la chichi galopante au mauvais moment) et d'un copilote psychopathe malade dépressif (mais reconnu apte à voler puisqu'il n'avait pas la chichi galopante ce jour-là), le pilote quelque peu embarrassé quitte la cabine pour se rendre aux toilettes. Pendant ce temps, le copilote malade dépressif, resté seul aux commandes, ferme la porte (de la cabine de pilotage pas des toilettes !) et décide soudainement de faire plonger l'avion et ses 149 passagers vers les montagnes.
Après presque 10 minutes de chute folle, c'est le crash ! Boum, plus rien ! Plus personne ! Plus d'avion ! Plus de boîte noire ! Mais des dizaines de policiers, d'enquêteurs et autres investigateurs de haut niveau, dignes de figurer dans les meilleurs épisodes des experts Miami ou Seyne-les-Alpes sont immédiatement sur place pour retrouver les deux boîtes noires et, accessoirement les corps pulvérisés des victimes.
Oui, pulvérisés car à cette vitesse et avec la violence de ce choc, que peut-il bien rester de ces malheureux ? Et de l'avion ? Et du décor ?
N'aurait-on pas du voir des parois rocheuses calcinées par les 23,000 litres (1) de carburant embarqué et dont le plein des réservoirs venait d'avoir été fait en Espagne ? Sous l'impact de ce monstre de 77 tonnes (1), la montagne aurait dû souffrir de l'impact. On a quand même dans nos régions une accélération de la pesanteur égale à 9.81m/s² (2) ! Ça vous laisse imaginer l'impact au sol de ce corps tombant à vitesse constante.
Tiens, tiens. Ce n'est pas la première histoire d'avion disparu (hors du triangle des Bermudes) que j'aurais entendue. Je vous raconterai une autre histoire intéressante dans un prochain article.
Bref, si vous faites une recherche sur Google, vous trouverez une flopée d'articles de tous genres au sujet de ce dramatique "suicide" d'un déséquilibré mental ayant entraîné avec lui 149 innocents. Mais ces 149 victimes ne seraient-elles pas tombées au champs d'honneur ? (sans mauvais jeu de mots)
Les infos que les JT's ont bien voulu nous donner sont-elles exactes et complètes ou bien dois-je vous renvoyer vers mon article publié précédemment dans ce blog et dont voici le lien ?
++++++++++
Je comprends pourquoi aussitôt le crash il y avait des ministres sur place pour "organiser les secours" pour 150 morts ! Plus de mille hommes sur place immédiatement pour faire le grand show médiatique d'enfumage...avec trois chefs d'Etat et des promesses d'indemnisation rapide des familles !
> > En fait l'avion en descente était à quelques minutes de CARADACHE !
> > Lisez l'article de Présent du 2 avril.
> > Nous avons peut être échappé à une catastrophe nucléaire majeure irréparable.
> > Cela rappelle le scénario identique de l'avion qui s'est abîmé en mer en début d'année dans l'Océan Indien, qui s'approchait dangereusement de la base américaine de San Diego et qui n'a toujours pas été retrouvé !
> > - Un bolide  de plusieurs dizaines de tonnes, avec son carburant,  lancé à 600 km/h contre une paroi de roche friable, provoquerait forcément  un cratère énorme  où il serait en partie encastré. Or on ne nous montre aucune trace d'un tel impact !
- Quelle était la mission du Mirage (ou Rafale) français envoyé à la rencontre de l’Airbus ? Motus.
++++++++++

Assez de mensonges sur le crash de l’Airbus A320 !

Si le copilote de l’A320 ne s’est pas suicidé, toute la narrative officielle tombe à l’eau. Et d’où nous vient cette narrative officielle des autorités françaises ? Des Etats-Unis ! Le début de la construction de l’histoire officielle a été lancé par le New York Times, repris par tous les médias du monde, y compris français. Suicide bien commode comme beaucoup de suicides sans cause brandis dès qu’une explication embarrassante doit être fournie.

Il suffit de sortir de l’écoute passive du ronronnement médiatique et d’observer et analyser les discours, pour se rendre compte que tout ce qui s’est dit jusqu’ici est un tissu de mensonges encore plus vicieux que celui concernant le 11 septembre, car ici, il y a une construction méthodique, brique après brique, du mensonge. On ne sait pas ce qui s’est passé et on ne le saura peut-être jamais, mais on sait déjà que les explications officielles ne tiennent pas la route et omettent beaucoup d’éléments qui contredisent les discours.

Qu’y a-t-il de faux, dans le discours actuellement en vogue ?

Le copilote Lubitz n’a pas pu vouloir se suicider. Un jeune pilote reconnu à 100% apte à piloter selon les normes très, très strictes appliquées dans le domaine de l’aviation, surtout dans un pays comme l’Allemagne, ne peut pas se transformer, le temps d’un crash, en un psychopathe bourré de médicaments. Tous ceux qui l’ont connu rejettent ces allégations. Si elles étaient vraies, alors ne prenez plus l’avion, les normes ne servant à rien.

Du coup, la conversation calme entre les deux pilotes à travers la porte verrouillée du cockpit dont nous parle le New York Times n’a pu avoir lieu. Si elle avait eu lieu, cela voudrait dire que le jeune homme, en n’ouvrant pas la porte, soit voulait se suicider, ce que nous avons écarté, soit était inconscient, ce qui rendrait toute conversation impossible.

Donc le New York Times ment, et tout ce qui en découle est faux.


Le crash des Alpes rappelle étrangement le crash d’Air Algérie en provenance de Ouagadougou qui a eu lieu au Mali au mois de juillet dernier. On avait retrouvé des débris sur plusieurs kilomètres, et aucun impact significatif au sol, comme s’il avait été pulvérisé en plein vol. Dans les Alpes, nous avons à peu près le même schéma. Débris éparpillés un peu partout, et aucun impact sur la montagne. Ce qui voudrait dire que l’avion ne s’est pas écrasé entier au sol, et qu’il avait commencé à se désintégrer en vol.

Ce que semble d’ailleurs confirmer les témoignages oculaires des habitants de la région recueillis à la base aérienne d’Orange. Ces témoins affirment avoir entendu des explosions et vu de la fumée sortant de l’avion. Ce qui, en passant, démolit le récit du New York Times, car on ne voit pas comment le commandant de bord pourrait aller pisser et revenir tenir une conversation calme avec son copilote, pendant que son avion est en feu.

Que vient faire le FBI dans cette histoire ? Si les hommes politiques français peuvent être soupçonnés d’allégeance à des forces hégémoniques extérieures, ce n’est pas le cas des administrations françaises. A ce stade des investigations, il est difficile d’imaginer la machine judiciaire française demander le concours du FBI autrement que sous forme d’échange de renseignements, et les procédures judiciaires n’ont pas la réputation d’être simples et rapides. Et pourtant le FBI a été « appelé » à la rescousse, à moins qu’il ne se soit appelé lui-même.

Puisque les raisons du crash semblent destinées à être cachées, il est probable que dans les jours à venir, nous ayons régulièrement des révélations gardées bien au chaud, avec l’aide bienveillante des grands médias dont nous savons pourtant que toute révélation émanant d’eux ne peut être qu’une révélation commandée.

Que s’est-il passé de si grave qui oblige les officiels à s’empêtrer dans des contorsions mensongères, allant jusqu’à salir un jeune pilote qui, d’après les témoignages, n’aurait pas fait de mal à une mouche ? La coopération internationale dans le mensonge est évidente, et c’est d’autant plus inquiétant.

samedi 23 mai 2015

Des fois, ça passe et des fois ....

Allez, pour les amateurs de vidéos, en voici deux autres qui devraient faire le tour de notre belle et grande usine. Je le sens bien.
Enjoy it !

Parfois, c'est risqué mais ça passe.


Parfois, c'est moins risqué et ça casse.



Caterpillar et Komatsu s'unissent pour sauver des vies

Si je connaissais le con qui a fait sauter le pont !

Comme aurait pu le dire Jimmy Cliff: https://youtu.be/EzS-Jis7kfA

Tout à la fin de cet article, je vous invite à regarder une chouette vidéo pleine de génie (civil). Comme quoi quand il s'agit de sauver des vies, plus question de sauver ses parts de marché. Il y a plus important que le pognon dans la vie, il y a la vie.

Avec des machines standard, voilà ce que ça donne, on arrive à faire traverser une rivière en crue.


Avec des machines "ditch cleaning ou LRE", on pourrait envisager la Loire.


Avec des machines "ultra high demolition", on éviterait pas mal de victimes en Méditerranée.


Et maintenant, comme promis, voici la vidéo:



mardi 19 mai 2015

Diversifier sa production.

Nous avons enfin compris que pour regagner des parts de marché, il fallait diversifier notre production. Voici donc le tout dernier prototype de notre gamme d'engins de terrassement. 
0% de composant chinois. 100% des composants sont conformes aux normes européennes.
 Y'a un mieux !


dimanche 17 mai 2015

L'union fait la force.

Je me demande si Attila n'avait pu compter que sur un Hun, aurait-il pu gagner la Guerre de Troie ?
Peut-être bien car ils étaient tous les deux des zéros de guerre.


Photos du coyote ;-)












samedi 16 mai 2015

L'histoire du coyote qui voulait voler (in English mais sous-titré)

N'essayez pas d'être un autre. Soyez vous-même !

Histoire du coyote qui voulait voler

UNE INTERVIEW VIDÉO DU DR LEWIS MEHL-MADRONA
Après son intervention au Colloque de la Fondation Denis Guichard en mars 2010, le Dr Mehl-Madrona, qui intègre dans sa pratique l’histoire du patient et des récits légendaires, a raconté cette petite histoire "gonflée", comme il l’exprime lui-même...

https://youtu.be/ksH6MBBDJQU


vendredi 15 mai 2015

Comparaison dérangeante - 03

Avant-hier soir, le 13 mai au JT de 19h sur RTL-TVI, on pouvait entendre ces deux nouvelles dont le rapprochement m'a foutu le cul à terre. Pourtant j'étais assis dans le salon.
Quand je parle de comparaison dérangeante, je veux préciser que je ne suis pas choqué de voir tous ces gens qui partent en vacances pour profiter du long week-end de l’Ascension. Certains d'entre-eux partent d'ailleurs peut-être pour la Slovaquie ?
Par contre, voir ces familles slovaques avec leurs enfants devoir dormir sous des tentes dans un parc bruxellois en attendant d'être expulsés vers leur pays... Et tout cela parce que l'Administration est fermée à cause de ce long week-end de l'Ascension !
La comparaison de ces familles partant en vacances avec un large sourire et des valises pleines à craquer, les quelques mots d'enfants gâtés, semblant blasés de prendre l'avion pour des destinations qu'ils connaissent peut-être déjà, et dans l'autre reportage de ce JT, les yeux larmoyants d'une maman et les mots de détresse de ce père qui, dans un mauvais français, essaie de faire comprendre la misère de sa famille et qui se demande où ils pourront bien passer la nuit.
Désolé mais, même un coyote, ça lui troue le cul de voir ça ! Et en Belgique en plus !





jeudi 14 mai 2015

Slade - The Bangin Man



J'ai découvert Slade à l'âge de 15 ans +/- 1 an. Ça, c'est mon côté "engineering" qui revient. Chassez le naturel, ... 
J'avais emprunté ce 45 tour "The Bangin Man" à mon frère ainé et j'ai quelque peu oublié de le lui rendre. Pour les plus jeunes qui lisent mes conneries, les 45 tours c'étaient des disques en une espèce de plastique noir glissé dans une pochette cartonnée et que l'on plaçait sur une platine dont le bras articulé, avec un diamant au-bout permettait d'entendre la musique accompagnée d'un grésillement que les technologies actuelles essayent de reproduire. C'est un comble ! Ah oui, il y avait aussi les albums 33 tours qu'il fallait retourner rapidement pour pouvoir continuer la lecture de l'autre face.
Désolé frérot. Mais t'inquiète, ton disque est entre de bonnes mains, il est parmi tous les autres Slade dans mon étagère.
Quelques années plus tard, j'avais les cheveux longs et j'écoutais Slade en montant le volume au niveau d'un Airbus au décollage. Les fenêtres dansaient dans leurs châssis et les voisins, contents, accompagnaient en tapant dans le mur.


mardi 12 mai 2015

Humble Pie - I don't need no doctor (live)

Un bon morceau de zique pour les fins connaisseurs que vous êtes. Pour les autres, il reste Classic 21 qui vous donne des cours gratuits tous les jours de 0:00 à minuit, cachet de la poste faisant froid.
Montez le volume du pc (attention, ce ne sont pas des baffles de concert) et réveillez la mémoire qui rame dans votre ordi.

https://youtu.be/0lxyRjzXvxo?list=PLqwvZEGGuQwE6UkyKLOpp6LJ2fplqysJv


A méditer ...

Ce n'est pas parce qu'on plante un oignon sous un saule qu'on obtient un saule pleureur.


lundi 11 mai 2015

Ça, c'est du costaud.


INSOLITE - Un culturiste qui voulait ressembler à Hulk doit être vert de rage, après que son cocktail d'injections lui ait causé des problèmes de santé. Romario dos Santos Alves, un homme de 25 ans de Caldas Novas, au Brésil, a expliqué à Barcroft Media qu'il avait commencé à injecter un mélange d'huile, d'alcool et de lidocaïne dans ses muscles il y a trois ans, afin de les gonfler. Mais une fois qu'il a commencé, c'était difficile pour lui d'arrêter.

Après des injections répétées qui lui ont valu un tour de bras de 63 centimètres -- et une visite à l'hôpital -- Alves a réalisé qu'il devait lâcher ce cocktail dangereux pour de bon. Les médecins l'auraient informé qu'il pourrait subir une amputation des bras parce qu'ils avaient des tissus nécrosés causés par des bactéries mangeuses de chair. De plus, ses reins étaient fortement endommagés par les toxines.

"Je me souviens du médecin me dire qu'il devra m'amputer les deux bras, a-t-il dit. Ils m'ont dit que l'intérieur, tous mes muscles, étaient du béton. C'était soit ça ou m'enlever tous mes muscles". La concoction d'Alves, le Synthol, peut causer des lésions nerveuses, des embolies, des crises cardiaques, des accidents cérébrovasculaires et infections diverses. Heureusement pour lui, les médecins ont réussi à extraire les muscles endurcis. Il s'entraîne encore, mais se contente de grossir ses muscles grâce au sport.

Je vous renvoie avec plaisir à mon article posté le vendredi 2 janvier 2015: "Bodybuilders en fuite"

Comparaison dérangeante - 02




dimanche 10 mai 2015

Bonne fête mamans !


Aujourd'hui est un grand jour, tout au moins pour les mamans belges. Pour les mamans françaises, faudra attendre encore un peu, je pense que ce sera dans deux semaines. Ce qui me fait penser que, depuis que le coyote partage sa vie avec Miss France 2015, 2016 et toutes les années à venir, ça me fera 2 occasions de chérir ma petite coyotine puisqu'elle habite maintenant en Belgique mais que ses racines sont restées en Bretagne.
Je voudrais donc, dans ce petit coup de cœur, souhaiter une très bonne fête des mères à toutes celles qui se reconnaîtront et aux autres.
Ces dernières semaines, certaines mères ont fait parler d'elles plus que d'autres. Je pense notamment à la Méditerranée, à Kate middle ton.
Anne Hidalgo cumule les fonctions en étant l'amère maire de Paris tout en gardant un peu de temps libres pour ses enfants. Cette élue rurale veut tenir une promesse de campagne en interdisant la circulation de tout véhicule diesel dans la capitale française d'ici 2020.
J'espère que la Michèle a retrouvé son chat, que les petits de Calcutta auront une pensée pour Teresa.
Pour ma part, outre un bisou que je ferai sur le front de la mienne, j'envoie par ce message toutes mes amitiés à celle de Charles Trénet.

mercredi 6 mai 2015

Comparaison dérangeante - 01

Ceci est le début d'une nouvelle rubrique que j'appellerai "comparaisons dérangeantes". Ces articles diffusés volontairement sans aucun commentaire seront très souvent classées dans mes coups de gueule. J'espère pouvoir trouver certaines comparaisons coups de cœur. Le temps nous le dira. N'hésitez pas à y laisser vos commentaires.




mardi 5 mai 2015

Encore de la culture générale

Guerre
  

- Les soldats se cachaient pour éviter l'éclatation des obus. (avec raison...)
- Les avions lançaient des espadrilles contre l'ennemi. (diminution des risques collatéraux !)
- À la fin, les hommes commençaient à en avoir marre d'être tués. (on les comprend !)
- Après la défaite, les Français prirent comme chef le maréchal Pétrin. (on y était déjà !)
- Le 11 novembre, tous les morts de le guerre fêtent la victoire. (d'où le nombre de participants)
- Sur les champs de bataille, on voit les tombes de ceux qui sont tombés, c'est pourquoi on les appelle des pierres tombales.(????) 
MOYEN-ÂGE

- Les paysans étaient obligés de jeûner à chaque repas. (le régime avant l'heure)
- La famine était un grave problème pour ceux qui n'avaient rien à manger. (!!!!!)
- Au Moyen-âge, la bonne santé n'avait pas encore été inventée.(mais que font les chercheurs ???)
- Les Moyenâgeux avaient les dents pourries comme Jacquouilles.(c'est ça, la culture !)
- La mortalité infantile était très élevée sauf chez les vieillards. (et oui !) 
JEANNE D'ARC
- Son nom vient du fait qu'elle tirait à l'arc plus vite que son ombre.(comme un certain L. L. .....)
- On l'appelait "La Pucelle" car elle était vierge depuis son enfance.(sans voix !!!)
- Jeanne détestait les Anglais à qui elle reprochait de l'avoir brûlée vive. (les fameu; color: black;">- Jeanne détestait les Anglais à qui elle reprochait de l'avoir brûlée vive. (les fameuses visions !...)
SCIENCES PHYSIQUES


- Une bouteille d'eau explose s'il gèle car, sous l'effet du froid, l'eau devient un explosif. (d'où la prolifération.. )
- Le passage de l'état solide à l'état liquide est la niquéfaction.(exemple ?)
- Quand on a un corps et qu'on le lâche, il se casse la gueule.(imparable !)
- Un kilo de mercure pèse pratiquement une tonne. (Hum !!!!)
- Le cheval vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante. (ma préférée !)
- Un avion dépasse le mur du son quand l'arrière va plus vite que l'avant. (j'attends la démonstration...)
- Les atomes se déplacent dans le liquide grâce à leur queue en forme de fouet. (comparaison avec ???)
- La climatisation est un chauffage froid avec du gaz, sauf que c'est le contraire. (évident non?)
CHIMIE



- Le gaz sulfurique sent très mauvais. On n'a jamais entendu une odeur pareille. (ah, les heureux sourds !)
- Pour rendre l'eau potable, il faut y ajouter de l'alcool à 90°.(explication de l'augmentation de l'alcoolémie)
- L'acier est un métal plus résistant que le bois. (!!!!)

MATHÉMATIQUES



- Un polygone est une figure qui a des côtés un peu partout. (dur à rassembler...)
- Pour trouver la surface, il faut multiplier le milieu par son centre.(oui... avec "une aspirine pour 2" s.v.p...)
- Cette figure s'appelle un trapèze car on pourrait y suspendre quelqu'un. (à chacun ses références...)
- Un triangle est un carré qui n'a que trois bordures. (un jardin, quoi !)
SCIENCES ET NATURE



- Le chien, en remuant la queue, exprime ses sentiments, comme l'homme. (à vérifier !)
- Les lapins ont tendance à se reproduire à la vitesse du son. (nous revenons à Jeanne d'Arc...)
- Pour faire des œufs, la poule doit être fermentée par un coq. (d'où l'odeur...)
- L'artichaut est constitué de feuilles et de poils touffus plantés dans son derrière. (ça manque d'exemples...)
LE CORPS HUMAIN



- Le tissu tissé autour de notre corps est le tissu tissulaire. (!!!!!)
- Le tissu cellulaire est le tissu que les prisonniers fabriquent dans leur cellule. (toujours plus fort...)
- Le fessier est un organe en forme de coussin qui sert à s'asseoir.(fini les "galettes" sur les chaises...)
- C'est dans les chromosomes qu'on trouve le jeune homme (génome). (celle là, il fallait la trouver !!!)
- Quand on a mal en haut du derrière, c'est qu'on a un long bagot.(plus bas, c'est un ???)
- Les ambidextres sont des gens qui ont dix doigts à chaque mains.(et les orteils...)
- L'os de l'épaule s'appelle la canicule. (... j'ai très chaud !!!)
- C'est dans les testicules que se développent les supermatozoïdes.(... après superman les ....)
- La femme a un sexe pareil que l'homme, mais rentré à l'intérieur.(dans toute femme, il y a un homme qui sommeille !)
- Quand une femme n'a plus de règles, c'est la mésopotamie.
- L'alcool est mauvais pour la circulation. Les ivrognes ont souvent des accidents de voitures. (!!!!!)

LES MALADIES



- Pour aider les enfants à aller aux toilettes, on leur met des suppositoire de nitroglycérine.
  (Séverine, 20 ans, École de soins infirmiers). (cela explique les selles explosives des nourrissons)
- La plus contagieuse des maladies est la vermicelle. (désormais plus jamais de soupe)
        - L'opération à c1´2ur ouvert, c'est quand on ouvre la poitrine de la tête aux pieds. (ouf !)
- À l'école, le médecin est venu pour le vaccin anti-titanic. (ce qui provoqua le naufrage !)
- Dans les écoles, les médecins vaccinent contre le BCBG. (d'où la recrudescence de la tuberculose)
VOCABULAIRE




- Quand on est amoureux de sa mère, c'est le complexe d'Adipeux.(... pauvre Oedipe)
- Quand on ne veut pas être reconnu, on voyage en coquelicot. (avec incognito... c'est plus sympa...)
 - Le métier des fonctionnaires consiste à fonctionner. (ils apprécieront)
- Les hommes qui ont plusieurs femmes sont des polygones.

Questions de culture générale

Les questions suivantes ont été posées à des ados et voici leurs réponses. Quand on ne sait pas, ou bien on brode -c'est bien connu que la culture, c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale- ou bien on fait preuve d'imagination et d'humour -si le prof se paie une tranche de rire, ça peut rapporter quelques points-. Mettez-vous à la place du prof et bon amusement.

  1. Quel est le plus grand navigateur au monde ?
    Internet Explorer.
  2. Quelle est la capitale de Taïwan ?
    Made-In
  3. De quelle œuvre est issue la phrase "To be or not to be" ?
    De "Questions pour un champion".
  4. Pourquoi dit-on de Jules César qu'il était un dictateur ?
    Car il savait dicter plusieurs lettres à la fois ; il était très rapide.
  5. Quelle est la taille de Hong-Kong ?
    10 m, peut-être plus ; il est très grand !
  6. Qui était Léonard De Vinci ?
    Un très grand écrivain ; son œuvre principale est Da Vinci Code.
  7. Qui était Galilée ?
    Un grand savant. Avant lui, la terre ne tournait pas.
  8. Qui était le Général de Gaulle ?
    Un homme dans le dictionnaire. Il fut un protestant très pratiquant, catholique même. C'est pourquoi il a été enterré dans un village avec deux églises, à Colombay.
  9. Expliquez-moi la règle des probabilités.
    C'est une règle mathématique mais on ne sait si elle existe ou pas.
  10. Vous êtes certain ?
    Eh non, puisqu'elle n'est que probable !
  11. Quelles sont les trois grandes périodes de l'humanité ?
    L'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite. Ce dernier est le plus court.
  12. Comment est mort Napoléon ?
    Il a été décapité, comme Bonaparte et tous les rois, d'ailleurs.
  13. Parlez-moi des croisades.
    C'est un voyage organisé. Il a été organisé par le Pape pour que les chrétiens se rencontrent et discutent entre eux.
  14. Pouvez-vous me parler de l'âge de pierre ?
    Oui, Pierre avait entre 30 et 35 ans ; c'était un apôtre du Christ.
  15. Parlez-moi de la Révolution française.
    Les Français s'insurgent ; ils prennent la Bastille. Cela se termine le 14 juillet avec des feux d'artifice.
  16. Parlez-moi des capacités du cerveau.
    Le cerveau a des capacités tellement étonnantes que, aujourd'hui, presque tout le monde en a un.
    "Je n'en suis pas persuadé !” a répondu le professeur.
  17. Qui a inventé le zéro ?Personne ne le sait. On peut dire que devant, il ne sert pas à grand-chose mais il est très utile car c'est le seul chiffre qui permet de compter jusqu'à 1. Sans lui, on aurait commencé à 2.

++++++++++
La solidarité sociale a poussé l'Etat français à construire des H&M.

Un ovale est presque rond mais quand même pas.

La décolonisation est quelque chose de nécessaire car on ne peut laisser les enfants en colonies de vacances toute l'année.

Si De Gaulle n' apparaît pas sur les photos de la conférence de Yalta c'est parce que c'est lui qui les a faites... évidemment !

Pendant la guerre, les gens étaient très occupés par l'occupation.

++++++++++

Mon Dieu ! Et c'est ça qui va payer nos pensions ? ? ?



lundi 4 mai 2015

D'autres pensées et questions existentielles du coyote (suite)

Ceci fait suite à l'article précédent "Quelques pensées et questions existentielles" que je vous invite à aller lire. C'est du même tonneau.
  • A la télé, on mosaïque la tête des gars des brigades d'intervention rapide pour qu'on ne puisse pas les reconnaître. A propos des maîtres-chiens, pourquoi ne mosaïque-t-on pas aussi la tête des chiens ? Eux aussi pourraient encourir des représailles.
  • On parle du tic-tac agaçant des réveils. Mais est-on sûr que le mouvement de l'horlogerie a vraiment commencé par un tic ?
  • Comment peut-on faire aboyer un chat ? On lui donne une tasse de lait et il la boit.
  • Magritte devait être un bien piètre artiste pour peindre une pipe qui n'en était pas une !
  • Pour écrire en arabe, faut-il utiliser un clavier YTREZA ?
  • Les francs-maçons sont-ils menacés depuis l'arrivée de l'euro ?
  • Pourquoi les joueurs de rugby utilisent un ballon ovale quand tous les autres sports utilisent des balles ou ballons ronds ?
  • Pourquoi les Français s'évertuent-ils à prononcer "Vagon" et "Vécés" au lieu de "Wagon" et "WC" ?      25 lettres devraient leur suffirent.
  • Pourquoi certains malades mentaux (comme les calculs) s'amusent-ils à calculer la valeur de Pi avec 128,000 décimales alors qu'on n'en retient que 3,1416 ?    http://jlsigrist.com/pi.html
  • Si ce n'était pas une pipe que Magritte voulait peindre, pourquoi s'est-il cassé le cul à faire cette chose ?
  • Quel intérêt auraient-eu les Américains à aller sur la lune si ce n'est de regarder la Grande Muraille de Chine ?
  • Pourquoi est-ce que je passe une nuit blanche chaque fois que je broie du noir ?