Translate

vendredi 15 mai 2015

Comparaison dérangeante - 03

Avant-hier soir, le 13 mai au JT de 19h sur RTL-TVI, on pouvait entendre ces deux nouvelles dont le rapprochement m'a foutu le cul à terre. Pourtant j'étais assis dans le salon.
Quand je parle de comparaison dérangeante, je veux préciser que je ne suis pas choqué de voir tous ces gens qui partent en vacances pour profiter du long week-end de l’Ascension. Certains d'entre-eux partent d'ailleurs peut-être pour la Slovaquie ?
Par contre, voir ces familles slovaques avec leurs enfants devoir dormir sous des tentes dans un parc bruxellois en attendant d'être expulsés vers leur pays... Et tout cela parce que l'Administration est fermée à cause de ce long week-end de l'Ascension !
La comparaison de ces familles partant en vacances avec un large sourire et des valises pleines à craquer, les quelques mots d'enfants gâtés, semblant blasés de prendre l'avion pour des destinations qu'ils connaissent peut-être déjà, et dans l'autre reportage de ce JT, les yeux larmoyants d'une maman et les mots de détresse de ce père qui, dans un mauvais français, essaie de faire comprendre la misère de sa famille et qui se demande où ils pourront bien passer la nuit.
Désolé mais, même un coyote, ça lui troue le cul de voir ça ! Et en Belgique en plus !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que ça se passe s'il vous prenait l'envie de commenter l'article.
Allez, go go go !