Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Mais siiiiii, je plaisante. C'était entre 1991 et 2006. Les 15 plus belles années de ma vie au sein de notre belle et grande famille. Du temps où on faisait encore des études dans notre bureau d'études car nous avions le contrôle du design des machines zarbi que nous fabriquions nous-mêmes (j'insiste: NOUS-MÊMES) et qui travaillent toujours aujourd'hui. Si si, c'est vrai. Rien à voir avec les jouets "made in China".
Bref, en ce temps-là, il m'arrivait de dessiner des projets fous que certains d'entre-vous connaissent ou ont connus (je précise pour mon chef que c'était à la maison et pas pendant les heures de boulot).
Y aurait-il un peu de Jules Verne ou de Léonard de Vinci en moi ?
Voici un dessin que j'avais réalisé à l'époque pré-citée. Je vous promets de diffuser prochainement les autres avec toujours un petit mot d'explication pour les non initiés au groupe SP.
Déjà à l'époque, je me souciais des pauvres mécanos qui devraient aller assurer la maintenance de ce genre d'engin submersible. Ce serait aujourd'hui, je marquerais des points au Product Support.
Depuis que je ne suis plus dans cette équipe formidable qu'était le groupe SP et que je suis arrivé à l'Eldorado de Caterpillar c'est-à-dire dans le groupe Product Support (service après-vente si vous préférez) - merci Eddy-, je vois passer plein de photos insolites que je collecte bien évidemment pour les jours futurs (et ils ne sont peut-être pas si loin) où j'aurai tout le temps pour rédiger mes mémoires. Et voici ce que j'ai trouvé dernièrement ...
Pas mal hein ! Et après ça, on viendra se plaindre de mauvais contacts électriques, de balais d'essuie-glace pas assez efficaces ou de boulons rouillés. Ha ha ha, "laissez-moi rire" dirai-je.
Moi je dis que tout ce qu'on déblatère (non, encore lui ! Fais chier avec ses casseroles de la FIFA) sur nos machines comme quoi elles sont trop chères, qu'elles ne sont pas robustes, et patati et patata, moi je dis que nos machines sont les plus robustes pour travailler dans ces conditions et que c'est même pas vrai que Caterpillar prend l'eau. Quoique ...
Alors, vous voyez que mes projets fous n'étaient pas si fous que ça après tout. Allez ciao !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
C'est ici que ça se passe s'il vous prenait l'envie de commenter l'article.
Allez, go go go !