J'ai découvert Slade à l'âge de 15 ans +/- 1 an. Ça, c'est mon côté "engineering" qui revient. Chassez le naturel, ...
J'avais emprunté ce 45 tour "The Bangin Man" à mon frère ainé et j'ai quelque peu oublié de le lui rendre. Pour les plus jeunes qui lisent mes conneries, les 45 tours c'étaient des disques en une espèce de plastique noir glissé dans une pochette cartonnée et que l'on plaçait sur une platine dont le bras articulé, avec un diamant au-bout permettait d'entendre la musique accompagnée d'un grésillement que les technologies actuelles essayent de reproduire. C'est un comble ! Ah oui, il y avait aussi les albums 33 tours qu'il fallait retourner rapidement pour pouvoir continuer la lecture de l'autre face.
Désolé frérot. Mais t'inquiète, ton disque est entre de bonnes mains, il est parmi tous les autres Slade dans mon étagère.
Quelques années plus tard, j'avais les cheveux longs et j'écoutais Slade en montant le volume au niveau d'un Airbus au décollage. Les fenêtres dansaient dans leurs châssis et les voisins, contents, accompagnaient en tapant dans le mur.
Cadeau: https://youtu.be/brnCVw85nw0
toute ma jeunesse ! Mon premier concert à 15 ans c'était Slade à Forest National ..souvenir impérissable .. :- ))
RépondreSupprimerl'album "slade alive" j'ai dû le mettre sur ma platine des centaines de fois !! ... au grand dam de ma mère ..