Translate

vendredi 2 janvier 2015

Bienvenue

Bienvenue sur le blog du coyote.
Comme promis, et à la demande de plusieurs, voici le blog officiel du coyote.
J'avais déjà créé dans le passé un blog pas mal mais pollué par des publicités un temps pestives (1). Eh oui, il faudra vous attendre à voir apparaître ce genre d'alanerie (2). Même si le correcteur automatique d'orthographe me signale l'une ou l'autre fôte en la soulignant de rouge, je la laisserai dans l'état car ce sera intentionnel.
Par contre, pour bien montrer que mes deux neurones fonctionnent bien quand ils décident de s'unir, je renverrai le lecteur en bas de page pour une petite explication si je juge nécessaire d'apporter une lueur à votre lanterne éteinte. Non pas que je considérerai le lecteur à ce moment-là comme un demeuré qui n'a rien d'autre à faire que d'essayer de lire mes âneries mais seulement pour vous donner ma définition des néologismes que ce correcteur d'orthographe, telle une censure digne de la 2ème guerre mondiale, ne voudra laisser passer que soulignés de cette petite vague rouge.
J'envisage d'organiser ce blog en différents thèmes que vous pourrez trouver quelque part à droite de votre écran. Au moment présent (ce moment présent reviendra souvent dans mes articles) je pense créer les rubriques suivantes:
1- Articles d'hiver (3)
Comme dans tous les domaines, ce sera le fourre-tout. Vous savez ? Là où l'on ne sait pas trop dans quelle rubrique ranger telle ou telle chose.
2- Actualité
Quelques réactions par rapport aux actualités du moment ou passées. C'est ici que je vais nous faire plaisir en usant de notre droit de parole que les médias de notre cher (trop cher d'ailleurs) pays démocratique acceptent de lire mais oublient trop souvent de publier.
3- Au boulot
J'ai le plaisir de travailler pour une multinationale qui était (et je pèse mes mots) le numéro UN du génie civil dans le monde entier. Je dis "qui était" car, depuis que nos actionnaires top managers ont décidé de sous-traiter tout ou partie de nos produits aux Chinois, c'est le déclin de tout un empire que nous connaissons et qui ne fait que commencer.
4- La nature
Eh oui. Il en a marre le coyote qu'on pollue sa planète. Alors il va de temps en temps pousser quelques coups de gueule et donner quelques conseils pour tenter de repousser l'échéance de notre migration forcée vers Mars ou ailleurs. Ceci dépendra des disponibilités de nos tour operators.
5- Mes coups de cœur
Non, je ne suis pas râleur ! Merde.
Il y a fort heureusement certaines choses qui me font sourire, qui me font plaisir, qui m'émeuvent même. Je vous en ferai profiter.
6- La musique
Je vous ferai partager toute la musique que j'aime (et pas que du Johnny). J'aime pratiquement tout sauf les boum boum boum que certains conducteurs sourds passent dans leur bagnole pour annoncer 500 mètres à l'avance leur arrivée.
7- Et d'autres qui viendront s'ajouter à cette liste.
Alors, je vous souhaite du bon temps sur ce blog. N'hésitez pas à commenter, partager, réagir quoi !
A très bientôt.

El Coyote.

(1) publicités un temps pestives: ce sont des pubs qui arrivent quand on ne le veut pas, de façon intempestives (tient, cette fois le correcteur ne me le souligne plus en rouge). On en est pollués à la télé, tout particulièrement aux moments les plus excitants d'un bon film, jamais pendant les actualités barbantes et tristounettes. La plupart des sites de création de blogs gratuits nous offrent généreusement ce genre de pubs aussi. C'est pour cette raison que j'ai créé celui-ci. Désolé pour les publivores.
(2) alanerie: n.f. du latin alanus. (se prononce "ah l'ânerie) blague de ce brave Alan dont la valeur (de la blague, pas d'Alan) est nettement inférieure à celle des Carambars. Selon Wikipedia, malgré que son prix ait été multiplié par 20 ces 40 dernières années, le Carambar ne coûte aujourd'hui que 0,15 euro, ce qui donne la valeur maximale estimée d'une alanerie.
(3) articles d'hiver: ce sont tous ces articles que je ne saurai pas quelle rubrique sera la plus appropriée à les recevoir. C'est ce que d'autres appellent le fourre-tout. Et puisque le 1er article publié sur ce blog est posté en hiver ... (bon OK, celle-là était facile)

1 commentaire:

  1. Attention qu'une Alanerie pourrait bien être une marque déposée.

    RépondreSupprimer

C'est ici que ça se passe s'il vous prenait l'envie de commenter l'article.
Allez, go go go !