Translate

samedi 3 janvier 2015

Cloner des mammouths ? ? ?

Come back sur cet article publié le 30 avril 2009 sur le blog précédent.

Mercredi 29 avril 2009 sur France 3 l’émission @ la carte traite d’un sujet épineux : le clonage des mammouths.
Tout bonnement grandiose. Sur le plateau, Yves Coppens, paléontologue, découvreur mondialement connu de Lucy cet hominidé digne revendicateur du rôle de chaînon manquant. Ayant vu récemment le film Jurassic Park il s’est écrié « Euréka » je vais cloner un mammouth. On en a retrouvé des restes en Sibérie. Restait plus qu’à trouver une mère porteuse. Ce sera une éléphante.
Non, ne riez pas. Ce n’est pas si évident que ça. En effet, on pourrait très bien voir prochainement des moutons à pattes palmées, des chameaux à trois bosses, des serpents à plumes et des Carla à poil. Que des choses inutiles.
Je vous le dis, les chercheurs s’emmerdent !
Quel est l’intérêt de cloner des mammouths ? A la rigueur, des pandas géants, oui. C’est mignon et en voie de disparition. Les baleines aussi. Pour remplacer les déboussolées qui s’échouent sur les plages australiennes. Les anchois pourquoi pas. Pour repeupler nos pizzas… mais pas les mammouths !
Z’avez déjà vu un mammouth ? C’est grand (encore plus grand qu’un éléphant, déjà qu’un éléphant c’est pas facile de garer dans les rues de Bruxelles aux heures de pointe). C’est sale, ça pue et c’est plein de poils (donc pleins de puces).
Je vous le dis, les chercheurs s’emmerdent mais alors là à un point qu’on ne peut pas imaginer.
Il n’y a pas que les animaux que ces savants ont essayé (et essayent encore) de cloner. Y’a les gens. Pas le petit peuple comme vous et moi. Non, non. Il ne leur viendra pas à l’esprit de cloner des petits gros ou des grandes moches. Non, ils choisissent les plus beaux spécimens. D’ici à penser à cette bande d’illuminés qui ne vivaient que pour les beaux blonds aux yeux bleus, y’a rien (arien ça c’est marrant) qu’un pas que je franchis allègrement. On pourrait imaginer de cloner Da Vinci, Pythagore, Archimède, et pourquoi pas le Christ ?
Non, ne riez pas. Y’a des malades qui y songent grâce au Saint Suaire. Que viendrait faire le Christ au 21èmesiècle ? Hein ? Je vous le demande.
Maintenant j’en suis certain. Les chercheurs s’emmerdent mais alors là mortellement.
Ils pourraient s’attaquer à nos petits tracas de tous les jours comme par exemple le sida, le cancer, toutes les autres saloperies de ce genre. Mais non !
OK, je le reconnais je mets peut-être la barre un peu haut. Pourquoi alors ne s’attaqueraient-ils pas à un truc tout bête : la grippe ! Même pas foutus d’éradiquer ce con de virus qui vient chaque année nous faire ch…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que ça se passe s'il vous prenait l'envie de commenter l'article.
Allez, go go go !