Translate

samedi 10 janvier 2015

Le coyote devrait se rétablir après avoir été coincé dans la calandre d'une voiture


Un jeune coyote très chanceux qui a été nommé Vern se remet de trois pattes cassées mais il devrait survivre après avoir été heurté par une voiture et être resté coincé dans la calandre.

Vern, dont le nom est tiré de Buick Verano, le type de voiture qui l'a heurté, devrait être relâché dans la nature - espérons-le, une partie de la nature avec moins de trafic - quand il sera complètement rétabli.

L'épreuve de Vern a commencé le 24 septembre lorsque Mark Voiearmour, un conducteur de train, partait travailler à la gare de Waukegan à bord de sa Verano quand il entendit un bruit sourd. Cela n'attira pas son attention jusqu'à ce que celui-ci arriva à la gare environ 10 minutes plus tard et que quelqu'un lui dise qu'il y avait un animal - au début, il pensait qu'il s'agissait d'un renard - coincé dans la calandre de sa voiture.

«J'ai immédiatement appelé le 911», a déclaré Voiearmour. "Au début, j'étais désemparé. J'adore les animaux. J'ai des chiens. Pour moi, c'est comme un petit chien. Il doit avoir été effrayé à mort ".

Amber Manley, un agent de contrôle des animaux à Waukegan, est alors arrivé sur la scène.

«Je pouvais voir sa petite tête ... et j'ai dit, 'C'est un coyote», dit Manley. «Il était assez docile, pas agressif. ... Il était incroyable."

Manley a dit que le coyote, qui semblait être jeune, a été bercé entre ce qui restait de la calandre et le radiateur de la voiture et semblait être en assez bonne forme. Il ne saignait pas.

Manley a délicatement enlevé l'animal à l'aide d'une perche de capture. Même s'il ne semblait pas être agressif, elle a dit qu'elle avait utilisé les précautions pour les animaux sauvages qui sont blessés.

L'animal ne réagissait pas du tout alors qu'elle le mettait dans une caisse.

Manley a ensuite contacté Susan Elliott, la directrice du contrôle des animaux à Waukegan. Elle a rapidement téléphoné à Dawn Keller, directeur exécutif de Flint Creek Wildlife Rehabilitation à Barrington. Keller a accepté de prendre le coyote.

Le coyote est probablement né cette année, dit Keller. Et alors que c'était une première pour le centre de réadaptation, elle a dit qu'ils avait adopté un coyote qui errait dans le circuit de Quiznos et un autre qui a été retrouvé flottant sur le lac Michigan.

Elle a dit que bien que les gens doivent les traiter comme des sauvages et de ne jamais nourrir ou lier d'amitié avec eux, les coyotes ont tendance à ne pas être aussi agressif envers les gens que beaucoup pensent.

"La vérité est, si vous entrez dans une enceinte où se trouve un coyote à nettoyer, ils vont se recroqueviller sur eux-mêmes, se pisser dessus et détourner les yeux», a déclaré Keller.

Keller a dit le coyote sera ramené à la santé et relâché dans la nature.

Elle conseille tous ceux qui pensent qu'ils ont touché un animal avec leur voiture de s'arrêter et de regarder. Elle a cité un autre exemple d'une buse à queue rousse qui s'est coincée dans le porte-bagages de la voiture de quelqu'un.

Voiearmour, qui vit à Kenosha, Wisconsin., a dit qu'il avait donné de l'argent à Flint Creek pour les soins du coyote.

"Tout est bien qui finit bien", a déclaré Voiearmour. "Et c'est cool que Flint Creek Wildlife a obtenu des dons parce que les gens ont entendu parler de cela."

Flint Creek Wildlife Rehabilitation est une association à but non lucratif gérée par des bénévoles, dit Keller.

Copyright © 2015, Chicago Tribune

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que ça se passe s'il vous prenait l'envie de commenter l'article.
Allez, go go go !